Une découverte déconcertante. Les policiers municipaux de Tonneins ont été prévenus, mardi 11 octobre 2022 dans l’après-midi, qu’un habitant conserverait des chiots morts dans son congélateur.
Pire. Il paraîtrait même que ce serait pour les manger…
Une patrouille se rendait alors sur place pour faire la lumière sur les premières déclarations recueillies d’un riverain.
Ce que les policiers ont trouvé dans le congélateur fait froid dans le dos: 4 ou 5 cadavres de chiots.
- - - - - - - -
Monsieur le procureur :
D'après ce qui est écrit dans les articles de presse : le quinquagénaire aurait avoué " manger ces chiens " puis s'est rétracté en disant qu'il s'agissait de chiens qu'il n'avait pas eu le temps d'enterrer ou d'incinérer après le décès de sa femme.
Les signataires de cette pétition et moi pensons que l'individu doit être mis en examen et jugé d'autant qu'il aurait déjà été poursuivi pour actes de maltraitance sur des animaux. Nous ignorons si cette macabre découverte est liée à la disparition de chiens dans le quartier en question :
D’où viennent ces canidés ? S’agit-il de chiens errants ? On ignore pour l’heure le nombre de cadavres d’animaux retrouvés dans le congélateur et leur origine. Les associations de protection animale cherchent à savoir si cette macabre découverte est liée à des disparitions d’animaux de compagnie dans le quartier où réside le Tonneinquais. Aucune procédure n’a été engagée pour le moment .
Voici les articles de presse concernant cette triste affaire :
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/tonneins_47310/plusieurs-cadavres-de-chiens-decouverts-dans-un-congelateur-a-tonneins_54436926.html
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/tonneins/maltraitance-animale-les-cinq-chiens-retrouves-dans-le-congelateur-du-tonneinquais-seraient-les-siens-12581150.php
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/tonneins/tonneins-il-affirme-congeler-des-chiens-pour-les-consommer-12568922.php
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/lot-et-garonne-cinq-chiots-morts-retrouves-dans-un-congelateur-une-erreur-procedurale-empeche-les-poursuites-20221014
Avec tout mon respect et mes sincères salutations ;
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.