Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour les 9 chiots et les 2 chiens enfermés dans des cages dans un appartement

Justice pour les 9 chiots et les 2 chiens enfermés dans des cages dans un appartement Pétition
Encore 19 986 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association de protection animale : Respectons
Procureur Tribunal correctionnel Auxerre

Mi-juin, jeudi 19, notre association a été contactée pour nous signaler des chiens enfermés dans des cages ainsi que des chiots destinés à être vendus....

Ce signalement précisait également que les propriétaires laissent les chiens seuls du vendredi après-midi au dimanche après-midi..

D'ailleurs, un chien est passé par la fenêtre et est décédé -le père des chiots-

Afin d'étayer les faits le Président s'est rendu sur place, a été reçu par un homme (le propriétaire ?) et a vu 9 chiots, type pitbull dans un lit parapluie, dans leurs excréments et plus loin dans l'appartement une chiens type pitbull enfermée dans une cage (la mère des chiots) et dans une autre cage une chienne border collie.

Les chiens enfermés dans les cages ne pouvaient à peine se retourner, la tristesse de leur regard témoignait de leur souffrance. Détenir un chien en cage constitue une maltraitance.

Immédiatement, nous lançons la procédure administrative : police municipale, OPHLM, DDETSPP, gendarmerie et autres contacts notamment la presse pouvant faire avancer les choses rapidement car le propriétaire avait dit que les chiots seraient vendus le vendredi.

Il fallait faire vite !

D'appels téléphoniques en mail, les autorités ont bougé, et le jeudi soir se rendaient au domicile pour retirer les chiens, les confier à la fourrière en attendant. L'homme présent devant son attitude menaçante partait avec la police.

Les chiens ont depuis été confiés à la SPA.

Nous attendons désormais la réponse pénale, celle qui condamnera le ou les propriétaires à une peine : amende ? prison ? - la loi : maltraitance animale : peine pouvant aller jusqu'à  3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

Nous attendons de la justice une sanction bien sûr à la hauteur des faits pour la maltraitance mais aussi pour la vente illégale de chiots catégorisés, et surtout une interdiction de détenir des animaux notamment des chiens.

Nous  avons besoin de vous pour que l'affaire soit jugée et que la peine soit exemplaire. Merci pour vos signatures.

Pétition soutenue par un Super contributeur

M-france - Le 29/06/2024 à 14:03:36
Il faut des peines lourdes sinon ces individus recommenceront.
Des sous développés, qui ne méritent pas l'appellation d'humains.
Ghislaine - Le 29/06/2024 à 14:03:05
J’espère qu’il sera puni sévèrement. Il est temps que la justice sévisse. Interdiction à vie d’avoir des animaux
Photo profil auteur
Nathalie - Le 29/06/2024 à 11:58:09
Halte à la torture et à la cruauté.