Le 19 janvier dernier, un influenceur chinois suivi par 16,6 millions d'abonnés a causé la mort d'un chien en direct sur la plateforme Douyin, l'équivalent de TikTok en Chine.
Lors d'un live, Pan Hong a muselé de force Aite, un malamute d'Alaska, avec des liens en plastique, l'empêchant ainsi de respirer. Malgré les avertissements des spectateurs, l'influenceur a poursuivi son live...
L'animal, visiblement paniqué, s'est débattu avant de recevoir une gifle et de succomber.
La maltraitance animale est malheureusement encore trop présente sur les plateformes vidéo. Trop souvent, des influenceurs en mal de popularité exploitent et maltraitent des animaux pour générer des vues et de l'engagement. Ce type de contenu ne doit plus être toléré ni encouragé par les algorithmes.
Je demande aux plateformes comme TikTok et Douyin de renforcer leurs mesures pour détecter et interdire la diffusion de contenus impliquant la maltraitance animale. Cela passe par une modération plus stricte entraînant la suppression immédiate des comptes des auteurs de ces actes et bien évidemment des sanctions...
Les autorités doivent réagir davantage lors de ces diffusions et à engager des poursuites contre les responsables.
Signez cette pétition pour exiger des sanctions et mettre fin à la banalisation de la cruauté animale sur les réseaux sociaux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.