Je suis dévastée (et le mot est faible) par l’histoire d'Aldo, un bouledogue français qui a été sauvagement agressé à Dieupentale (Tarn-et-Garonne).
L'agresseur, un homme de 71 ans, a infligé à Aldo des blessures profondes et inhumaines à l’aide d’un hachoir !
Le 12 novembre dernier, sa propriétaire l’avait laissé sortir quelques minutes dans son jardin. Mais le pauvre chien a réussi à s’enfuir. Il est revenu après quelques minutes totalement ensanglanté avec des plaies profondes sur tout le corps et un œil perforé.
“Le rapport du vétérinaire fait froid dans le dos : des coupures profondes jusqu’à 15 cm sur le flanc droit, le thorax et le crâne, son œil droit a été perforé et sa boîte crânienne est atteinte.” Rapporte la fondation Brigitte Bardot.
Aldo a miraculeusement survécu !
Le pire dans tout cela, c’est que l’auteur s’est ensuite vanté de son acte. C’est ce qui a permis aux autorités de l'appréhender.
L’homme en question a reconnu les faits !
Super, nous pouvons penser qu’il sera jugé d’autant plus qu’il a avoué.
Et bien non !
Il s’en sort avec une peine de quatre mois de prison avec sursis probatoire de 18 mois, interdiction de porter une arme (encore heureux) et remboursement des frais vétérinaires (c’est la moindre des choses également).
En France, mesdames et messieurs, en 2023, nous avons tout à fait le droit de martyriser un chien jusqu’au sang gratuitement. Nous ne risquons absolument rien si ce n’est de rembourser des frais.
C’est à vomir, je suis lassée et écoeurée de notre système judiciaire. Les preuves sont là, l’auteur à avoué, qu’est ce qui justifie une peine (si on peut appeler cela ainsi) si légère ?!
Une peine qui ne reflète pas la gravité de l'acte odieux perpétré contre Aldo.
Ne laissons plus passer ce genre de jugements ! Ne les laissons pas minimiser la vie de nos animaux !
Je demande une VRAIE justice pour le pauvre aldo qui gardera lui des séquelles à vie.
J’exige une révision des peines pour les agresseurs d'animaux, afin de dissuader de tels actes barbares et de protéger nos compagnons.
Ça aurait pu être votre chien ! Signez et partagez cette pétition svp, pour Aldo et tous les autres !
Crédit photo : Fondation Brigitte Bardot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.