Un résident évoque un chien décapité qui gisait sur le bord du chemin, ramassé par la mairie. Des actes de cruauté qui se multiplient, comme en témoignent ces nouveaux faits signalés cette semaine dans l’ancien hôtel de Bourbon.
Ce mercredi 21 août, les policiers ont constaté " beaucoup de choses qu’on ne pensait pas voir ", confirme David Charlot, directeur de la police municipale. Il évoque des ossements de 5 à 6 cadavres de chiens. A leurs côtés des outils suspects sont retrouvés.
L’APEBA a signalé des supports en bois avec des clous, ou encore des câbles de fer avec des clous, qui serviraient à des actes de torture, indique avec précaution le policier municipal. De son côté, la mairie de Saint-Denis dit prendre cette affaire très au sérieux et engage des procédures. Un signalement auprès du parquet a été fait.
Selon des témoins, les auteurs de ces actes de torture présumés seraient des mineurs. La mairie va demander la tenue d’un groupe local de traitement de la délinquance. Enfin, la municipalité a enjoint le mandataire judiciaire de l'ancien immeuble du groupe Apavou de procéder à des travaux urgents pour sécuriser les lieux devenus dangereux.
- - - - - - - -
Les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Nous comptons sur votre sens de la justice et votre empathie envers les animaux pour faire évoluer et cesser cette situation.
Avec nos sincères salutations et notre grand respect :
Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux .
Dans la presse :
Saint-Denis : squelettes d’animaux retrouvés, soupçons d’actes de cruauté dans un squat de La Chaumière - Réunion la 1ère (francetvinfo.fr)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.