Aslan était un chien-loup tchécoslovaque de 7 ans, plein de vie et d’énergie. Il partageait sa vie avec Sandrine mais récemment leur quotidien a basculé dans l’horreur.
Alors qu’ils se promenaient comme d’habitude dans les Alpes-Maritimes, Aslan s’est éloigné de quelques mètres, profitant de la liberté de la nature. Puis, un coup de feu a retenti. Son hurlement de douleur a transpercé la forêt. Un deuxième tir, et tout s’est arrêté. Aslan était mort.
Quand Sandrine l’a retrouvé, son corps était criblé de plombs. Des centaines. Il n’avait aucune chance. Celui qui a fait ça ne s’est même pas manifesté. Il a tiré froidement, puis s’est volatilisé. Aujourd’hui, Sandrine cherche des réponses.
Aslan n’était pas une menace. Il était craintif avec les humains, il ne faisait que courir librement, comme tous les chiens devraient en avoir le droit. Pourtant, quelqu’un a décidé de lui enlever la vie, sans raison.
Si il n’est pas prouvé que l’auteur du tir est un chasseur, ce n’est pas un accident isolé. De nombreux animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, sont victimes de tirs. Combien de chiens, de chats, de chevaux encore ? Selon One Voice, des chasseurs avaient déjà menacé son chien : “Si on voit un jour ton chien, on le bute”.
Sandrine a porté plainte, et plusieurs associations se sont jointes à elle. Mais ils auront besoin de soutien ! Nous refusons également que la mort d’Aslan soit classée sans suite, comme tant d’autres avant lui. Il faut que justice soit rendue. Il faut que les autorités prennent enfin la mesure du problème.
Signez cette pétition pour demander une enquête approfondie et des sanctions exemplaires contre celui ou ceux qui ont tué Aslan.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.