Je n’ai pas pu trouver les mots ce matin devant un tel article…
Je n'ai pas pu trouver les mots devant la mort tragique et cruelle de Blanco, un pauvre chat de 5 ans, retrouvé avec une flèche plantée dans son corps.
Selon ses maîtresses, Blanco était un chat que tout le monde connaissait autour de sa maison à La Motte-Saint-Jean (71). Il a été victime d’un tir de flèche "type arbalète".
Après trois jours d'absence, il est revenu chez lui, transpercé par une flèche… Imaginez l’horreur de la situation. Sa plaie grouillait d'asticots…
Le pauvre chat a été immédiatement conduit chez le vétérinaire. La flèche était plantée dans la région cervicale dorsale, traversant la peau et la masse musculaire. Une importante infestation de larves avait déjà causé des lésions graves. La vétérinaire, contrainte de mettre fin à ses souffrances, a dû abréger la vie de Blanco.
Le 19 juin 2024, Blanco n'a pas survécu à cette attaque barbare
Je ne peux pas rester silencieuse face à cette cruauté inhumaine. Imaginez la souffrance épouvantable qu'il a dû subir avant de retrouver le chemin de sa maison.
Imaginez son incompréhension devant un tel comportement barbare, lui qui a connu l’amour de l’Homme dans son foyer.
Une plainte a été déposée pour sévices graves et actes de cruauté. Comme indiqué dans la presse, l’espoir de retrouver le bourreau de Blanco est mince, mais nous devons tout faire pour tenter de retrouver l’individu et faire en sorte que cela ne se renouvelle pas.
Tant qu’il est dans la nature, il pourra recommencer…
Je fais cette pétition en soutien à la famille de Blanco et à la plainte déposée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.