Un acte terrible de maltraitance animale a encore eu lieu.
Il y a quelques semaines, la police de Douarnenez, en Bretagne, à déterré le corps en décomposition de Calipso, une chienne enterrée chez sa propriétaire, dans deux sacs poubelle différents.
D’après les enquêteurs, Calipso présentait une “cachexie” liée à un dénutrition très importante, ainsi que des “hématomes musculaires et sous cutanés”, ne fournissant qu’un aperçu des actes de violence desquels Calipso a été victime avant de s’éteindre.
Leur verdict est sans appel : la chienne a vécu l’enfer : une agonie longue et douloureuse, avant de mourir seule, dans d'atroces souffrances.
Calipso n’a pas été la seule victime de sa détentrice (ou plutôt, de sa tortionnaire). Sur place, la police municipale et la gendarmerie procèdent au sauvetage de deux chats, deux perruches et d’une autre chienne, tous dans des états catastrophiques… Les corps, sans vie, de deux autres perruches sont retrouvés, enterrés avec celui de Calipso.
Stella, la jeune chienne rescapée trouvée sur place, a eu la chance d’être adoptée peu de temps après par une famille d’accueil. Malgré l’enfer qu’elle a dû subir, elle ne montre aucun signe d'agressivité envers l’humain et semble même reprendre confiance en l’homme. Concernant les deux chats du foyer, ils ont été confiés à un refuge.
Depuis son arrestation, la propriétaire a été placée en garde à vue. Ça ne doit pas s’arrêter là.
Pour que justice soit rendue à Calipso et aux 7 autres animaux de ce foyer,
pour que la mort de ces animaux ne soit pas vaine, et qu’un tel crime ne reste pas impuni,
pour que leur bourreau soit condamné à la hauteur de l’atrocité commise et n’ait plus jamais le droit de détenir un animal pour le reste de sa vie,
Signez cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.