Justice pour le canard tué à coups de pied sur les réseaux sociaux
Pétition
110.444
signatures
Encore 39 556 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Kreezy R, Association ACASA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Monsieur De Normandie, Monsieur Dupont Morretti,
Les actes de maltraitance envers les animaux se multiplient avec un nouveau vecteur privilégié que ce sont les réseaux sociaux.
Il est devenu une mode aujourd'hui de scénariser la mise à mort d'animaux et de publier ensuite ces vidéos barbares sur les différentes plateformes que sont Tik Tok, Facebook, Instagram ou bien encore Telegram car malheureusement ce type de vidéo font le buzz et amènent aux auteurs de ces actes de cruauté une visibilité énorme et des abonnés supplémentaires.
Il y'a quelques jours a été publié via Instagram et Tik Tok une vidéo terrible ou l'on voit un jeune homme de 19 ans identifié sur les réseaux sociaux par le pseudonyme Sandy Falk 93 en train du tuer à coups de pied un canard qui ne demandait rien d'autre que la paix.
Ce jeune homme de 19 ans a reconnu les faits et s'est justifié sur ses différents comptes de cet acte inacceptable. Avec les cosignataires de cette pétition nous réclamons que la loi (article 521-1 du code pénal) sur les actes de cruauté envers les animaux domestiques qui prévoit des peines maximales de 30 000 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement soit appliquée avec la plus grande sévérité et que la personne derrière ses comptes personnels utilisateurs réponde immédiatement de ses actes devant les tribunaux.
Nous réclamons également que les personnes qui publient des actes de cruauté envers les animaux autre que pour les dénoncer soient sévèrement sanctionnées et radiées des réseaux sociaux afin de décourager toute récidive et d'enrayer ce phénomène grandissant.
Comptant sur votre réactivité.
110.444
signatures
Signez avec votre email
Encore 39 556 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
si il n'est pas puni suffisamment il recommencera , c'est un grand taré , il torturera d'autres animaux et un jour un enfant ..il faut être sevére ...
1621
Jean-bernard - Le 21/09/2020 à 19:01:21
Je n'ai pas vu la vidéo, j'ai vraiment pas envie de voir encore un homoncule avec des c******s de cafard tuer un pauvre animal innocent sans défenses, il faut que ça cesse maintenant, il faut que ce débile profond prenne la peine maximum, il faut mettre la peine maximum à ces gens systématiquement, il faut montrer l'exemple, encore et encore, que ça rentre dans les esprits, si on les caresse dans le sens du poil, ils recommenceront, agissez !!