C’est avec effroi qu’une habitante de La Chevallerais, une commune près de Nantes, a découvert que son chat avait été agressé.
Mimi, un chat blanc errant que la famille avait recueilli il y a de ça 5 ans, est rentré au domicile couvert d’une substance foncé.
Le félin a été aspergé d’un liquide hautement toxique : de l’huile de vidange.
Son corps, mais aussi son visage, sont recouverts de ce liquide toxique, provoquant une irritation et des rougeurs très douloureuses au museau et aux yeux.
Rappelons qu’en cas d’ingestion, l’huile de vidange peut s’avérer mortelle pour les animaux. Étant donné que les chats se lèchent pour se nettoyer, c’est d’autant plus dangereux.
Il est clair qu’il s’agit d’une tentative, heureusement échouée, de tuer ce pauvre chat.
Pour sa propriétaire, c’est un acte réfléchi, car son premier chat, Simba, a eu affaire au même acte de torture il y a quelques mois.
Il en était recouvert, jusqu’en dessous des pattes avant, comme si quelqu’un l’avait tenu par les pattes pour le tremper volontairement dans un contenant rempli de la substance toxique.
Ce genre d’acte est passible de 45 000€ d’amende, et 3 ans de prison.
Il ne faut pas que cet acte de maltraitance soit banalisé, et que le tortionnaire ait le champ libre pour faire vivre ce calvaire à d’autres chats de la commune.
Pour qu’une enquête soit menée, et que le coupable soit retrouvé et jugé à la hauteur de ces crimes,
Signez cette pétition.
Source : https://www.lefigaro.fr/nantes/loire-atlantique-deux-chats-d-un-meme-foyer-asperges-d-huile-de-vidange-20240316
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.