Il y a quelques semaines, un acte cruel a été perpétré à Surco, Lima. Des témoins ont rapporté que six chats vivants ont été jetés depuis le huitième étage d'un immeuble sur l'avenue Circunvalación. Cette atrocité, qui aurait été commise par Gavi Mendoza Canchari, une ancienne candidate à la mairie de Santa Anita, est inacceptable et doit être condamnée.
Patricia Hanza, militante pour les droits des animaux, a raconté comment elle a sauvé l'un des chats qui a miraculeusement survécu à cette chute brutale. Par ailleurs, les résidents de San Ignacio de Monterrico ont exprimé leur indignation en organisant un sit-in pour demander justice.
Les images des caméras de sécurité montrent la tragédie. En fait, on peut voir un individu ramassant l'un des chatons morts dans le garage de l'immeuble. Après quelques minutes, l'homme place le félin dans un sac noir et tente de nettoyer la scène.
Nous appelons les autorités de la mairie de Surco à prendre des mesures immédiates. Nous demandons que la propriétaire de l'immeuble, Gavi Mendoza Canchari, et le complice soient poursuivis et punis conformément à la loi péruvienne contre la maltraitance animale, la Loi 30407.
En signant cette pétition, nous affirmons notre engagement à lutter contre la cruauté envers les animaux et à protéger les plus vulnérables de notre société.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.