Après les mutilations de chevaux, aurons-nous droit à leur empoisonnement ?
Un propriétaire a retrouvé ses 3 chevaux morts dans leur pré à Château-Arnoux-Saint-Auban.
Les pauvres bêtes ne présentaient aucune blessure. Ainsi, c’est la piste de l’empoisonnement qui se positionne en tête…
Mais il est très peu probable que cet empoisonnement soit naturel ! En effet, il arrive qu’un cheval puisse manger une herbe toxique, mais il est très rare que cela touche trois chevaux en même temps. De plus, les chevaux n’ont pas été retrouvés au même endroit et vous pensez bien qu’en 30 ans de vie dans ce pré, le drame se serait déjà produit depuis longtemps…
Nous n’en pouvons plus de voir ce genre d’actes commis chaque jour !
Dans quel but ? Quel intérêt ? Un amusement ?
Lors de ce genre de découverte, une enquête est bien souvent lancée, mais elles finissent rapidement par être interrompues faute de preuves, de recherche…
Et quand bien même, les peines encourues sont si légères qu’elles ne suffisent pas à décourager les auteurs de ces crimes !
Nous sommes en 2022, nous voyons chaque jour des actes de barbarie similaires dans les gros titres. Comment se fait-il que rien ne soit fait depuis des années ?
L’Homme qui a évolué et qui est capable de prouesses technologiques, n’est en attendant pas capable de retrouver, ni de condamner sévèrement des actes criminels sur des animaux.
Il est grand temps que cela change ! Que les animaux soient considérés à leur juste valeur afin que l'on n'abandonne pas une enquête au moindre obstacle, car “ce ne sont que des animaux, il y a plus urgent”. Et surtout, que l’on condamne les auteurs FERMEMENT !
Si vous êtes d’accord avec cette pétition, signez là et partagez là, autour de vous afin de mobiliser le plus grand nombre !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.