Je suis profondément choquée par ce que je viens d’apprendre en lisant la presse.
Encore un fait divers de maltraitance animale..
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin à Saint-Louis-en-l'Isle, en Dordogne, un pauvre malinois âgé de seulement 4 ans a été abattu par ses propriétaires.
En effet, un coup de fusil brutal a réveillé tout le village. Après que des voisins aient donné l’alerte les forces de l’ordre ont trouvé un couple ainsi qu’un de leur ami en train d’enterrer le pauvre chien.
Leur excuse : “un caractère difficile”. Le couple n’arrivait pas à éduquer l’animal et a choisi de le tuer.
C’est tout simplement écoeurant ! D’autant plus que ce triste incident n'est malheureusement pas isolé. Des milliers d'animaux domestiques sont victimes de maltraitance chaque année en France.
La cruauté envers les animaux ne devrait pas être tolérée. Il faut appliquer une politique de tolérance 0.
Les animaux de compagnie méritent d'être traités avec amour, respect et dignité et il est impératif que des mesures soient prises pour empêcher de tels actes de se reproduire.
Il faut que le couple responsable de cet acte soit jugé et condamné fermement.
Il faut également un renforcement des lois sur la maltraitance animale. Les peines encourues pour de tels actes doivent être plus sévères afin de dissuader les individus de commettre des actes de cruauté envers les animaux.
Et enfin, il ne sert à rien de durcir la loi si les peines ne sont pas appliquées. Il faut donc que les autorités renforcent les moyens d'investigation et de suivi des signalements de maltraitance animale. Il est essentiel de garantir que chaque signalement soit pris au sérieux et fasse l'objet d'une enquête approfondie.
Signez pour rendre justice à ce pauvre chien et à tous les autres !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.