Justice pour ce pauvre jack-russell, mort d’asphyxie dans le coffre de la voiture de son maître !
Dimanche après-midi 9 août 2020, ce sont des passants qui ont entendu le chien suffoquer à l'intérieur du coffre de la voiture, une BMW, garée sur un parking d'Annecy, en Haute-Savoie. Ils ont prévenu les pompiers, qui sont intervenus. Mais l'animal n'a pas pu être sauvé et est mort asphyxié. Le maître du chien est un trentenaire, habitant de Thionville, en Moselle, venu passer des vacances en Haute-Savoie. Il est simplement parti se balader, en laissant son Jack Russell Terrier enfermé dans le coffre.
Le propriétaire du chien a été retrouvé par la police nationale. Il s'en tire avec une amende de 450 euros. Un acte de cruauté peut être puni de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende, mais les poursuites ne sont pas allées plus loin, les services du procureur n'ayant pas pu démontrer qu'il avait délibérément infligé des sévices. C'est donc l'atteinte involontaire qui a été retenue, ce qui correspond à une amende de troisième classe.
Il y a des lois, nous demandons à ce que celles-ci soient appliquées, que cette personne soit condamnée à hauteur de l’abominable souffrance qu’a du endurer ce chien.
Une vie vaut-elle 450 € ?
Même une vie animale ?
Merci à la justice de faire preuve d’aucune tolérance où exception, et de faire appliquer la loi, tout simplement.
"La personne qui exerce, publiquement ou non, des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.Le tribunal peut décider, en plus, de confier définitivement l'animal à une fondation ou une association de protection animale."
MERCI DE SIGNER EN MASSE S’IL VOUS PLAÎT !
DU FOND DU COEUR : MERCI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.