Sur le parking d’une grande surface aux alentours de Saint-Étienne, des passants entendent des aboiements depuis une voiture garée.
Rapidement, ils se rendent compte que ce ne sont pas de simples aboiements, mais bien des cris de détresse de la part de Ryder.
Ce bichon maltais de 3 ans vit un enfer depuis maintenant deux jours.
Il est enfermé dans la voiture depuis plus de 48 heures, seule une fenêtre est à peine ouverte, ne laissant passer qu’une infime quantité d’air.
Aucune nourriture ni eau est à disposition depuis tout ce temps : le chien est très déshydraté et dénutri.
Face à cette scène épouvantable, les passants ont alertés les secours afin de venir en aide au chien agonisant le plus rapidement possible.
Il leur a fallu environ 40 minutes pour faire sortir le chien qui s’était réfugié sous un siège, totalement tétanisé par la peur.
Des plaques d'eczéma apparues à cause du stress recouvrent le corps du pauvre chien. C’est un véritable traumatisme.
Suite à cela, Ryder a été accueilli dans un refuge, où il a reçu les soins nécessaires.
Son propriétaire a expliqué avoir rencontré une amie dans le supermarché, et avoir décidé de passer le week-end avec elle en prenant sa voiture.
D’après ses dires, il aurait “oublié son chien”.
Cette inquiétante affirmation témoigne de sa grande indifférence envers celui qu’il est censé considérer comme son meilleur ami, son fidèle compagnon…
L’homme sera bientôt jugé pour maltraitance animale, suite à cet acte inconscient et extrêmement dangereux.
Exigeons une condamnation à la hauteur de l’atrocité commise, et demandons une interdiction de détenir un autre animal pour le reste de sa vie.
Pour rendre justice à Ryder,
Signez cette pétition.
Image d’illustration