Monsieur le procureur ,
Militante pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux en France, je vous demande avec les signataires de cette pétition , de prononcer à l'encontre de l'individu ayant commis cet acte à Saint- Senoch : 2 ans de prison ferme, amende conséquente, retrait du permis et des armes de chasse. Nous soutenons ses propriétaires par cette pétition.
Les crimes contre les animaux de compagnie deviennent quotidiens en France et bien souvent des chasseurs détournent l'usage de leurs armes pour assassiner des chiens ou des chats.
Il ne s'agit en aucun cas d'un accident de chasse mais d'une volonté délibérée d'infliger la mort à cette pauvre chienne qui ne faisait que se promener près de ses vaches. L'individu a tiré à bout portant sur cette malheureuse." La radiographie effectuée par le vétérinaire révèle la présence de nombreux plombs disséminés dans le thorax et les cervicales de la jeune chienne. « Elle est morte d’une hémorragie pulmonaire. Un tir lointain n’aurait jamais eu ces conséquences, témoigne Mélissa Bondy, remontée. On exige que justice soit faite, que l’arme et le permis de chasse du tireur lui soient retirés. »
Monsieur le procureur : soyez intransigeant , appliquez à la lettre l'article 521-1 du code pénal.
Bien respectueusement : Gabrielle Paillot
Signez ma pétition contre toutes les cruautés sur les animaux
Dans la presse :
Lire l'article de la nouvelle république