Justice pour Chouquettes, victime de cruauté à Perpignan
Jeudi 17 octobre 2024, en plein centre-ville de Perpignan, un pauvre chat a été jeté, sans pitié, depuis le quatrième étage d’un immeuble !!
Cet petit chat, sans défense, n’a rien demandé à personne. Pourtant, il a fini par terre, jeté comme une simple balle, grièvement blessé, luttant pour sa vie. Son abdomen est touché, sa patte avant droite est brisée, il souffre et tout ça à cause de la cruauté humaine. Selon les informations une dispute aurait débuté dans un immeuble, puis des passants auraient vu le chat être jeté par une fenêtre.
L’animal a été transporté en urgence chez un vétérinaire. Ses blessures sont graves. Il est actuellement plâtré et sous antidouleurs, il a commencé à manger et à boire un peu, mais il est toujours hospitalisé, en attendant une opération vitale.
Est-ce qu’on peut tolérer ça ? Est-ce qu’on peut accepter de fermer les yeux alors que ce pauvre chat, rebaptisé Chouquettes, ait dût se battre pour survivre après un acte aussi monstrueux ? Non, c’est inacceptable. Cette violence gratuite envers un être vivant est tout simplement insoutenable.
Merci, merci, merci à l’association SEPA 66 qui l’a pris en charge immédiatement !
Sans elle, (et sans les passants qui ont contacté le 3677) il serait probablement décédé un peu plus tard sur le sol.
Je me battrai jusqu’au bout pour que justice soit rendue.
D'après les premières informations, il s'agirait d'un conflit de voisinage entre le propriétaire de Chouquettes et un voisin qui dure depuis deux ans. Lors d'une dispute, ce voisin aurait jeté le chat du quatrième étage.
Le propriétaire a déposé plainte et l’association SEPA 66 s'est portée partie civile. Il prend également en charge tous les frais vétérinaires pour Chouquettes.
Ce n’est pas un simple "mauvais traitement", c’est un acte de cruauté pure et dure.
J’ai également lu que l’association SEPA 66 avait contacté le procureur de la République qui a à son tour contacté le service compétent. M. le procureur faites en sorte s'il vous plaît que justice soit rendue correctement !
Les poursuites doivent être à la hauteur de ce crime. On parle ici d’une vie, d’un être qui ressent la douleur, la peur…
Signez cette pétition pour soutenir cette demande et demander des poursuites exemplaires !
Source: https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/un-chat-balance-du-4e-etage-d-un-immeuble-de-perpignan-il-a-ete-jete-comme-une-balle_61765054.html
Photo : Association SEPA 66
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.