Mi-août, Cobalt, un chat de 3 ans, disparaît de chez lui en début de soirée aux environs de Nîmes.
Lui qui ne sort presque jamais du jardin, avait aujourd’hui décidé de sortir se balader… mais il n’est jamais revenu.
S’ensuivent plusieurs jours de recherches de la part de ses humains, qui font tous les deux partie d’une association animale et qui avaient décidé de le recueillir.
Ce n’est que 4 jours après, qu’une cage à trappes est découverte dans une vigne voisine.
Des appâts sont visibles à l’intérieur de celle-ci, mais ce n’est pas tout : elle est recouverte de sang, de poils et d’excréments.
Le pire est alors envisagé par ses propriétaires, qui sont dévastés par cette découverte.
Le même jour, en début de soirée, le corps sans vie du pauvre félin est retrouvé par leur chien dans un fossé jouxtant la cage.
Il portait les stigmates de la violence qui lui a été infligée : son pelage, autrefois doux et soyeux, était maculé de sang et de boue, et son corps était déformé par les multiples blessures.
Le vétérinaire a constaté des signes évidents de maltraitance : le crâne et l’épaule gauche du petit félin étaient criblés de fragments métalliques, vestiges des projectiles qui l'ont atteint.
Bien qu’horrible à imaginer, la scène de crime et l’état du félin, laisse une entrevue de ce qui a pu s’y passer :
Le meurtrier, après avoir attiré le chat dans la cage à l’aide des appâts, l’aurait ensuite abattu en lui tirant dessus à de nombreuses reprises, avant de jeter son corps sans vie dans le fossé, comme un simple déchet, sans la moindre compassion.
L’endroit où a été retrouvé le corps appartient à un homme d’une trentaine d’années, principal suspect dans cette affaire.
En effet, lorsqu’il lui a été demandé s’il était l’auteur de cette boucherie, il a éclaté de rire et a indiqué que : “c’est le travail des chasseurs, s’il faut faire ça aux autres, il le fera”.
Dénué de toute empathie et très peu touché par la cause animale, il est même allé jusqu’à appeler en numéro masqué les propriétaires, en imitant les bruits d’un chat.
Une plainte a été déposée par ses humains, déterminés à obtenir justice pour leur compagnon bien-aimé.
Aidez Cobalt à avoir justice !
Pour que cet acte ne reste pas impuni et que le ou les coupables soient sévèrement punis.
Signez cette pétition.
Sources :
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/25261-ce-chat-a-ete-sauvagement-tue/?m_i=XWcbomDsT9D9RNW3DucQ6i3%2BoCvh1OCGRKAQ9KIhT_9EMS%2BBoOJC0ai35SNrqYmpWIpovdhMdF6P5JF_fYr8lLuSx9BqoT&&utm_source=3aout2024&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&from=WAUG0324
https://www.20minutes.fr/planete/animaux/4106528-20240821-gard-calvaire-cobalt-chat-sauvagement-tue