Avec 4 057 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de bénévoles de la Protection Animale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Procureur de la République et de la Fondation Brigitte Bardot
La pétition
Suite à la disparition des chiens « Eiger et Fidji » leur propriétaire a porté plainte successivement : pour agression par cinq Roms d’une part, puis vol de ses deux chiens d’autre part, les 28 et 29 juillet 2013, auprès de la gendarmerie de Bourg d’Oisans (38).
Le propriétaire et sa compagne ont alors diffusé de multiples annonces et avis de recherche des chiens volés.
« Le collectif bénévole de la protection animale » ayant été alerté de cette disparition -suite au vol avec violence- a été rapidement mobilisé pour aider les propriétaires dans leurs recherches.
De nombreuses personnes (bénévoles de la protection animale ou extérieurs, service de gendarmerie, anonymes) ont redoublé d’efforts (battues, rondes, impression de tracts, appels téléphoniques aux divers organismes) pendant presque trois mois pour effectuer des recherches y compris à l’étranger, vu la nature prétendue de l’agression, diffuser des annonces et gérer les témoignages sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication.
Le 29 octobre 2013, le propriétaire a communiqué à la gendarmerie de Bourg d’Oisans n'avoir jamais été agressé et qu'il n'y a jamais eu vol des deux chiens. Le propriétaire a ensuite retiré ses annonces de recherche des deux chiens et nous a demandé d’en faire autant. Questionné sur cette volte-face, il nous a laissé « croire » qu’il s’agissait « d’une demande » de la cellule anti-trafic.
Les bénévoles de la protection animale et autres anonymes mobilisés suite à cette plainte qui s’est avérée mensongère se sentent floués et manipulés. Ils restent toutefois mobilisés car les chiens n’ont toujours pas été retrouvés et leur propriétaire refuse d’apporter une réponse à ce sujet.
C'est pourquoi nous avons choisi, avec l’appui et les conseils de la Fondation Brigitte Bardot, de porter cette affaire au procureur de la République de Grenoble et de lui demander son intervention afin de bien vouloir diligenter une enquête à l’encontre du propriétaire des chiens "Eiger et Fidji", qui restent toujours introuvables, pour avoir des réponses, quant à la disparition des deux chiens que le propriétaire continue de taire.
Agissez, signez cette pétition, ils ont besoin de vous.
Merci pour eux.
5.943
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 057 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
merci de faire ce geste pour Eiger et Fidji afin qu'ils soient retrouvés et que la vérité puisse être révélée.
10
Nicole - Le 14/02/2014 à 15:29:40
Il faut les arrêter et les punir très sévèrement. Mais en France PAS de justice pour nos pauvres compagnons qui sont pourtant plus respectueux que cette soi disant "race humaine".
10
Isabelle - Le 18/03/2014 à 22:14:13
Honte à la race humaine qui n'a pas la moindre once d'humanité...