Vos 83 000 signatures ont été efficaces pour influencer l' avis de Monsieur le procureur de Béthune que je tiens à remercier. Les 2 auteurs de ce crime atroce écopent respectivement de : 1 an ferme et 9 mois ferme. Bien entendu ils ont une interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.
Certes nous aurions souhaité que chaque prévenu soit condamné à 2 ans ferme. Cependant la justice avance en matière d'application de l 'article 521-1 du code pénal et nous devons être de plus en plus optimistes.
Certains parquets demeurent plus frileux et ne prononcent que du sursis ou des amendes mais je me bats avec le ministère de la justice afin de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal : tel est mon principal combat et non une utopie comme certain(e)s le pensent.
Signez ici Je vous remercie du fond du coeur pour votre mobilisation qui a porté ses fruits et également votre action envers " Cacahuète" ce petit yorkhsire de Grasse, assassiné à coups de marteau par son propriétaire. Plus nous nous batterons ensemble, plus la justice appliquera la seule loi existante à l 'heure actuelle. Merci pour tous vos messages sur ma page Facebook
A bientôt
Gabrielle Paillot
Pour l'heure, voici les articles afférents à la condamnation des bourreaux de ce petit cane corso : repose en paix petit " Little Boy " , nous pensons à toi et au calvaire que tu as dû enduré...
Chien éviscéré et tué au couteau : un an et 9 mois de prison fermeDeux hommes condamnés à de la prison ferme pour avoir torturé à mort un chienChien massacré à Liévin : 9 mois et un an de prison ferme pour les deux tortionnaires
Monsieur le procureur de la République :
Les signataires et moi-même réclamons une application stricte de l 'article 521-1 du code pénal concernant les individus ayant assassiné ce pauvre chien à Liévin . Soyez impitoyable dans votre décision le 20 juin 2018 , autant que Madame le procureur de Bobigny qui a prononcé 2 ans de prison ferme et une interdiction définitive de détenir des animaux à l 'encontre du bourreau d' Attila ( pour laquelle notre pétition avait été entendue .)
Il n 'est plus possible à l 'heure actuelle de prononcer des peines de prison avec sursis à l 'encontre des tortionnaires d'animaux qui sont de plus en plus nombreux : si rien n 'est fait dans le bon sens ces criminels récidiveront sur d'autres êtres vivants : animaux et / ou humains .
Nous comptons tous et toutes sur votre sens de la justice , recevez, Monsieur le procureur nos sincères salutations :
Gabrielle Paillot et ses signataires
Lire ici