Merci pour votre mobilisation. Le procureur de Nice a entendu vos voix.
C'est une victoire pour nous tous puisque les juges ont prononcé 6 mois ferme et surtout le plus important : une interdiction définitive de détenir des animaux ni d'exercer une activité en lien avec des animaux. Depuis 2018, grâce à votre soutien sur les pétitions, des auteurs d'actes de cruauté ayant entraîné la mort des animaux ont écopé de peines allant de un an ferme à deux ans ferme. Le cas de ce petit chat rebaptisé TIMATOU est exemplaire puisque l'individu écope de prison ferme ( même si l'animal s'est remis de ses blessures).
Continuons à nous affairer aux autres combats pour les animaux.
Encore Merci à vous tous. A bientôt :
Gabrielle
Monsieur le procureur,
Militante bénévole pour faire appliquer les droits des animaux, je lance cette pétition afin que l'article 521-1 du code pénal soit vraiment appliqué à l'encontre du quadragénaire ayant traîné un pauvre petit chat avec une laisse derrière son vélo à Nice le 09 juillet 2023 sur le macadam brûlant .
Ces actes de barbarie sont de plus en plus courants et doivent être sanctionnés de façon radicale.
L'alcool n'est pas une excuse : elle révèle juste ce que les gens sont vraiment au fond d'eux.
Les signataires et moi souhaitons que cette pétition soit jointe au dossier de la plainte de l'association ASA 06 en appui solidaire.
Nous comptons sur votre empathie pour les animaux et votre sens de la justice :
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières
https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR3478u3fKBXqJQDuNpWF0CTG1HYBLFerngy2mmbvfXLFqlx6on9CefJFOU
Dans la presse pour ce pauvre petit chat :