Les exactions, les crimes odieux envers les animaux, qu’ils soient de compagnie ou d’élevages, augmentent de jour en jour.
C’est dans cet objectif que nous vous demandons votre soutien et votre bienveillance, envers ceux qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer et qui n’ont, dans la société qui est la nôtre, qu’un seul recours : notre libre arbitre. Nous seuls avons le pouvoir de décider si nous souhaitons leur venir en aide ou pas. Au-delà de cette pétition, nous appelons à votre cœur, votre âme : il y a urgence.
Au cours de cette dernière décennie (voir plus), Monsieur X est responsable de :
Prenons l'exemple de Chocolat, un cheval tout gentil, « pensionnaire » malgré lui, depuis 10 ans chez Monsieur X, et déjà tombé dans la rivière lui aussi. Il a passé des nuits entières dans cet enfer froid et humide, jusqu’à ce que l’on daigne l’en extirper au matin. Un tout grand merci à l’Association pour leur gentillesse, l’hospitalité faite à Chocolat, qui maintenant a trouvé son sanctuaire de paix. Merci pour leur dévotion et leur travail admirable de tous les jours.
Beaucoup de gens s’interrogent sur l’inertie du voisinage depuis tout ce temps. Mais, les voisins quant à eux s’interrogent sur celle des autorités et associations à s’intéresser si peu à ce cas (parmi tant d’autres). Si d’aucuns ont préféré se taire par peur, par indifférence, etc. tant pis, mais quelques-uns ont quand même essayé de dénoncer ce fait depuis plus de 10 ans. Le problème réside en un aspect juridique très délicat et paradoxal. Les animaux étant enfermés, il n’était pas possible de fournir des éléments concrets permettant une intervention quelconque, du fait que la loi, en premier lieu, demande des preuves tangibles. Or, cette même législation interdit toute diffusion, ou remise de photos, vidéos, etc. d’un lieu privé.
Aujourd’hui, la roue a tourné pour Monsieur X. après la découverte de son indicible et horrible charnier, nous demandons le retrait du permis de posséder des animaux un pour lui-même, mais aussi pour son épouse et sa fille et tous les « membres » ayant eu un quelconque lien avec les agissements de Monsieur X. En effet, il n’était pas la seule personne à se rendre quotidiennement sur ce terrain et un jeune enfant accompagnait régulièrement les adultes. Aussi, il est à noter que Monsieur X possédait (ou possède encore d’autres terrains en Belgique et qu’il n’est pas certain, après un certain laps de temps, qu’il ne récidive pas ailleurs). Nous demandons donc aux autorités de surveiller et d’agir au mieux pour le bien-être des animaux et dans la solidarité qui lie cette pétition aux citoyens qui croient fermement à une justice intègre et absolue.
Les animaux n’ont pas le droit à la parole, ils souffrent en silence – il nous revient, à nous, de les protéger. Signez la pétition SVP ! Merci pour votre compassion et soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.