Monsieur le procureur de Bergerac,
Militante bénévole pour les droits des animaux, je crée cette pétition afin que les citoyens puissent donner leur avis sur cette horreur commise à Bergerac le 10 mai 2023 et que vous appliquiez véritablement l'article 521-1 du code pénal : dans ce cas précis d'intention criminelle envers ce pauvre chien, c'est 5 ans ferme et 75 000 euros d'amende.
Pour rappel : Miro, ce dalmatien a été volontairement pendu par le balcon du mis en cause.
Le chien avait déjà été abandonné dans un bois il y a peu :
Selon une source policière, l'homme a expliqué en garde à vue qu'il en avait eu marre des "bêtises" de l'animal. De mémoire de policier, comme des bénévoles de la SPA, c'est la première fois qu'ils voient ça : "C'est un choc", assure Eric Delugin. La justice a demandé une autopsie de l'animal, pour savoir s'il a subi des sévices réguliers avant d'être pendu.
L'homme de 47 ans a été déferré ce vendredi 12 mai devant le procureur de la République de Bergerac, qui a demandé son placement sous contrôle judiciaire. Un psychiatre doit examiner le quadragénaire, qui comparaîtra devant la justice début juillet.
( Source : France Bleu )
Les signataires de cette pétition et moi souhaitons que cette affaire serve de jurisprudence : l'article 521-1 a évolué depuis novembre 2021 et doit donc être appliqué strictement.
Monsieur le procureur, Messieurs et Mesdames les juges : ne laissez pas passer un tel acte pour une simple maltraitance : l'acte de barbarie est bel et bien là : la préméditation sur le chien pendu et sans doute une autopsie qui révélera la souffrance antérieure à sa mort.
Nous comptons tous sur votre sens de la justice et votre empathie.
Avec tout mon respect et mes salutations : Gabrielle Paillot :
Dans la presse pour Miro :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.