Monsieur le procureur de Nice :
Les signataires et moi même demandons une application stricte de l'article 521-1 du code pénal concernant le petit chien de type pinscher mort suite à sa défenestration boulevard Cyril Besset à Nice le 17 mai 2019.
Le petit chien serait semble t-il âgé de 20 ans et des témoins disent avoir vu une femme le soulever au dessus de la tête et l'envoyer de toutes ses forces vers la route. Lire ici l'alerte le l' UPA 06 :
La photo parle d'elle même : il a agonisé dans des souffrances abominables avant d'être enveloppé dans une couverture par un témoin qui a entendu des hurlements ...Sa propriétaire doit être jugée devant un tribunal correctionnel avec une sentence à la hauteur de l'acte de barbarie : 2 ans de prison ferme et interdiction définitive de détenir un animal.
Une plainte devrait être déposée par la Société de défense des animaux de Nice.
Ces actes deviennent monnaie courante en France, je me bats donc pour faire reconnaître le plus vite possible le crime contre les animaux dans le code pénal.
Lire ici l'interview qui fait justement suite à un cas de chien défenestré à Abbeville :
Pour que la maltraitance animale devienne un crimeNous voulons une punition exemplaire à la hauteur de celle qui a été prononcée pour le cas de la petite chienne" Attila" ; cet exemple doit servir de jurisprudence.
Lire ici :
Victoire : Prison ferme pour le bourreau d'Attila, martyrisée et jetée par la fenêtre à Neuilly-sur-Marne
Dans l'attente du jugement, veuillez recevoir, Monsieur le procureur, l'expression de ma haute considération
Gabrielle paillot : militante indéfectible pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux en France.
EN MARCHE VERS UNE EVOLUTION RADICALE DES DROITS DES ANIMAUX EN FRANCE
On en parle dans la presse :
Lire
l'article de Nice Matin
Lire
l'article de Nice Matin du 19/05
Lire
l'article de 20 minutes
Lire
l'article de RTL