L’animal est mort et les résultats de l’autopsie ne prêtent guère à confusion : la chatte avait « de la terre dans la cavité buccale » et présentait des « lésions musculaires hémorragiques importantes au niveau de la région cervicale dorsale » causées par un « traumatisme par objet contondant ». Plus perturbant, la présence « de substance probablement toxique dans l’estomac ». Pourquoi toute cette violence ? Quelles ont été les circonstances du drame et les motivations de l’auteur présumé des faits ? L’enquête de police devra le déterminer.
Le maître de Philippine, lui, est sous le choc : « Je n’ai pas réalisé, s’émeut-il. Je suis tellement triste, rien que de penser à quel point elle a dû souffrir… » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Il y a d’autres chats dans le quartier, je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive cela, évoque Alexandre. J’espère simplement qu’il sera puni à la hauteur de son acte. »
Lire l'article ici
Nous comptons toutes et tous sur votre efficacité et votre sens de la justice envers les animaux. Recevez, Monsieur le procureur mes sentiments très respectueux :
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alerte animalière : https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR3rxMozzAxjTy8pddEhA8lX-L7JR_GWhyClHJhgQnJ8Zha_I3ssCc_Y8BM
Articles de presse :
La Provence
Le télégramme
Actu.fr
France Bleu
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.