Encore un… Encore un tragique accident est survenu le 10 décembre à Thio, en Nouvelle-Calédonie.
Une fillette innocente de seulement trois ans a perdu la vie dans une situation des plus déchirantes lors d’une journée censée être une “sortie en famille”, une chasse avec son propre père.
Le père n'a rien trouvé de mieux que d’emmener sa petite fille de 3 ans à la chasse avec ses frères et sœurs.
Un souci avec son arme a conduit à un tir accidentel qui a coûté la vie à cette petite âme innocente.
En tant que maman, je n’ai pas pu rester silencieuse devant un tel drame de plus.
Quand cela va-t-il s’arrêter ? Combien de vies innocentes vont être volées avant que des mesures radicales soient prises ? Ça aurait pu être l’enfant d’un autre, ma petite fille ou la vôtre…
Vous aussi vous ne pouvez rester silencieux face à de tels drames qui déchirent les familles et laissent derrière eux un chagrin insurmontable.
Cette tragédie n'est malheureusement pas un cas isolé. Le bilan de la saison 2022-2023 indique que 6 vies ont été perdues parmi les 78 accidents de chasse en France.
Stop, nous ne pouvons plus accepter que des vies soient retirées pour une telle pratique barbare ! Les accidents ne touchent pas seulement les chasseurs, mais aussi des non-chasseurs, des humains qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre leur vie en paix.
En Nouvelle-Calédonie, un simple contrôle d’identité permet actuellement d’acquérir une arme de chasse et de l’utiliser.
Il faut interdire cette pratique barbare et dangereuse !
Les citoyens doivent être protégés, en particulier les plus vulnérables, comme cette petite fille de 3 ans qui a été privée injustement de son avenir.
Alors signez pour rendre justice à cette petite âme qui n’aura pas eu le temps de grandir… Signez pour tous ces animaux qui n’auront pas eu le temps de profiter de leur vie sur terre.
Et signez pour que nous puissions enfin sortir de chez nous en sécurité dans la campagne !
Afin que la mort de cette petite fille et de toutes les autres victimes, ne soit pas vaine, je demande des changements significatifs sans plus attendre pour mettre fin à ces drames dévastateurs.
Pour un avenir où aucune famille ne connaîtra plus la douleur de perdre un être cher dans des circonstances aussi évitables.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.