Monsieur le procureur , Messieurs et Mesdames les juges,
Lanceuse d'alertes animalières depuis 2016 à travers des pétitions pour faire entendre la voix des animaux qu'ils n'ont pas, je vous demande ainsi que les signataires de cette pétition, de faire appliquer au plus près l'article 521-1 du code pénal qui prévoit dans le cas des sévices graves qu'a subis le pauvre Gordo :
3 ans de prison ferme, 45 000 euros d'amende et une interdiction définitive de détenir des animaux ( avec son fichier transmis dans tous les refuges et élevages ).
Cette femme qui l'a torturé et brûlé à vif avec un sèche-cheveux n'en est pas à son premier acte de barbarie : lorsque Gordo était juste âgé de trois mois : elle lui avait fracturé la hanche et avait été même placée en garde à vue.
C'est donc une récidiviste qu'il faut sanctionner comme il se doit. Il n' y a aucune excuse à de tels faits de torture volontaires et prémédités. Si on ne veut pas de poils de chien chez soi, on laisse les animaux à d'autres personnes respectueuses et équilibrées.
Le pauvre petit bouledogue souffre de plaies liées aux brûlures qui le marqueront jusqu'à la fin de sa vie (tout comme sa hanche fracturée ).
Quel que soit son âge (34 ans) ou son milieu social, cette femme doit comprendre qu'un animal est un être doué de sensibilité et qu'en plus elle a normalement signé un certificat d'engagement obligatoire depuis 2022.
Voici l'article de presse sur lequel je me suis appuyée pour écrire cette pétition afin de défendre ce malheureux bouledogue ( la vidéo du chien parle d'elle-même ) !
Nous espérons que Gordo puisse retrouver le bonheur dans un nouveau foyer et que cette pétition soit jointe en appui de la plainte portée par Action Protection animale.
Veuillez recevoir mes salutations très respectueuses. J'espère que ce texte saura vous convaincre et vous toucher afin de prononcer la peine qui est nécessaire dans ce cas de barbarie.
Gabrielle Paillot et ses signataires
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.