Bonjour,
Le 1er juillet 2023, dans un centre équestre situé à Lorgues, une ponette portant le nom de Happy a reçu des coups répétés de harnais en cuir par la directrice du centre équestre.
Apparemment, ce centre équestre offrait déjà un spectacle peu attrayant aux visiteurs en présentant des chevaux amaigris vivant dans des box complètement souillés.
Le maire de Lorgues a pris la parole en disant qu’il ne voyait aucune cruauté dans ces gestes, que, oui, l’animal avait l’air hébété mais que pour lui ces coups de lanière étaient sûrement donnés dans le cadre d’un apprentissage.
Voici une vidéo qui a été postée sur le réseau social Twitter, qui montre bien que ce qu’a vécu la ponette n’est pas de l’apprentissage:
Pour Happy, ponette, maintenue fermement pour mieux être battue, nous déposons plainte notamment pour actes de cruauté & mauvais traitements commis par un professionnel et demandons sa saisie. Ce déferlement de violence a eu lieu dans un centre équestre du Var devant des enfants. pic.twitter.com/jsIJmTsuaB
— One Voice (@onevoiceanimal) September 4, 2023
Il faut que toute cette maltraitance envers les animaux cesse au plus vite. Ces pauvres bêtes ne méritent absolument pas tout ce qu’elles subissent !
Aidez-moi à avoir plus de visibilité en partageant et en signant cette pétition, pour que Happy s’en sorte et ne subisse plus de telles violences
Il est temps que nous nous mobilisions tous afin que ce genre d’actes qui sont de plus en plus fréquents ne puissent plus se reproduire.
Crédit photo: capture One Voice
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.