Monsieur le procureur de Pontoise,
Les signataires de cette pétition et moi-même demandons une justice exemplaire avec application stricte du nouvel article 521-1 à l'encontre des tortionnaires du chiot Hope de 4 mois, victime d'actes de barbarie retrouvé par la Bac d' Argenteuil. La fondation assistance aux animaux a mis ce pauvre petit bout à l'abri de ses bourreaux.
La pétition vient donc en appui au dossier afin que de la prison ferme et une interdiction définitive de détenir des animaux soient prononcées à l'encontre des coupables de ces tortures.
"Maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine", écrit la fondation dans un communiqué.
Un bilan vétérinaire a également mis en lumière des fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts des pattes ainsi que des anciennes fractures, alors que l'animal n'a que quatre mois.
"Ce qui nous transperce le cœur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance qui se posent sur nous avec sa tête déformée par un hématome en haut de son crâne et ses joues bosselées qui la défigurent", déplore la fondation ;
Voici l'un des articles résumant cette sordide affaire :
Nous comptons sur votre sens de la justice et votre efficacité dans ce dossier de cruauté animale. Aujourd'hui un chiot, demain un nourrisson ??
Recevez mes sincères salutations très respectueuses :
Gabrielle Paillot, militante bénévole pour les droits des animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.