Sally puisque c’est son nom, n’a plus que deux semaines à vivre. Trois si elle est “chanceuse”.
C’est avec les larmes aux yeux que j’écris cette pétition.
Encore une, encore une pétition pour un acte de maltraitance animale.
Encore une vie volée.
Encore un petit cœur qui cessera bientôt de battre.
Sally, est une petite chienne de 10 ans qui a été retrouvée en piteux état chez son propriétaire. Elle vivait dans un logement insalubre au milieu d'excréments. Elle n’était pas sortie ni suivie par un vétérinaire.
"On est dans le top 3 de ce qu'on a pu voir à la SPA. On a rarement vu un animal dans un tel état" annonce la présidente de la SPA de Colmar.
Malheureusement la pauvre chienne a une très grosse masse au niveau des poumons, il s’agirait d’une tumeur ainsi avec des métastases ainsi qu’un ostéosarcome à un stade avancé.
Le sort de Sally est scellé. Il ne lui reste maintenant qu’à profiter des quelques jours qu’il lui reste pour tenter d'apprécier les belles choses que l’a vie n’a pas pu lui offrir avant.
Et tout ce qui lui reste de bonheur dans sa vie, c'est ces deux prochaines semaines qu’elle va passer, la peau sur les os, dans sa famille d’accueil.
On dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme et cette histoire le prouve une fois de plus. Après tout ce qu’elle a vécu, Sally a encore confiance en l’humain. Sally à ouvert son cœur à la famille d'accueil qui l’accompagne dans ses derniers jours.
J’en viens maintenant au propriétaire du pauvre animal. Il se trouve qu’il a été identifié après une enquête du voisinage et par l’enquêteur maltraitance de la SPA. L’autre chienne vivant chez lui a également été retirée. Elle a trois ans et serait restée elle aussi sans soin et pleine de puces.
La SPA est en train de récolter des documents et des preuves en vue du dépôt d’une plainte. Merci à elle !
Alors mobilisons-nous avec la SPA de Colmar. Soutenons-là et montrons notre indignation face à une telle maltraitance. Pour Sally, faisons lui ce dernier cadeau ! Rendons-lui justice, elle qui a vécu l’enfer. Aidons là à partir apaisée.
Les signataires de cette pétition et moi-même, demandons une justice très stricte pour le propriétaire de ces deux chiens. Qu’il soit reconnu coupable de la mort de Sally et jugé en conséquence !
Crédit photo : SPA de Colmar
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.