Pétition
330
signatures
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
fédération internationale de la protection animale (en cours de création)
nathalie boulfani
Destinataire(s) :
Monsieur Olivier Hussenet, procureur de la République de Laon
Il tue son chien pour un repas
publicité L’homme, sous curatelle renforcée, était déjà connu des forces de gendarmerie, notamment pour des faits de violence. Cette fois-ci, Laurent Dubelloy a exercé sa violence sur son animal de compagnie, en l’occurrence une chienne Malinois.
Les faits se sont déroulés le 13 juillet, dans la soirée. L’homme, âgé de 38 ans, vient de préparer son dîner. Il le laisse sur la table et, avant d’y toucher, se rend aux toilettes. À son retour, son assiette est vide. Sa chienne Malinois a mangé son repas.
Une dizaine de coups de couteau sur l’animal
Après, l’animal est allé se coucher dans le salon, sur le tapis en face de la télévision. L’auteur des faits prend un couteau dans sa cuisine et retourne dans le salon. Il assène alors une dizaine de coups au chien avant de le laisser, baignant dans son sang.
La compagne de l’homme revient sur ces entrefaits. Elle est horrifiée par le spectacle et tente de sauver la chienne en faisant des points de compression sur les blessures. Mais il est trop tard et l’animal décède. Le propriétaire de l’animal s’en débarrasse alors en le jetant dans les poubelles en bas de chez lui.
Mais les gendarmes de Chauny sont mis au courant des faits. L’homme est interpellé et placé en garde à vue.
Les militaires mènent une enquête de voisinage et y apprennent que le chien n’était pas un animal méchant. L’auteur des coups de couteau a été présenté hier après-midi devant le parquet de Laon, qui a décidé son passage devant le tribunal correctionnel lors d’une comparution immédiate.
Il a écopé d’une peine de six mois de prison dont cinq avec sursis, mais aussi d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’une amende de 500 €. Il a aussi interdiction de détenir un animal de compagnie.
NOUS DEMANDER UNE PEINE PLUS SEVERE , DES SOINS ( différents de ceux qu'il a pour son alcoolémie), UNE AMENDE BEAUCOUP PLUS FORTE ET UNE AUTRE PEINE DE PRISON
LES ANIMAUX ONT UN COEUR ET UN CERVEAU...ILS SONT DES VIES !!! ET PAS DES CHOSES OU DES MEUBLES,ILS FONT PARTIE DE LA FAMILLE ALORS AGISSONS EN ETRE HUMAIN.