Mistigris était un magnifique chat de 3 ans et demi, un pelage gris et blanc, aux yeux jaunes. Il était né avec un œil malformé qui n'altérait en rien sa beauté.
On le surnommait "le pouf" car il faisait 7 kg.
Gourmand et charmeur, il adorait aller manger chez certains locataires de la résidence.
Vivant dans un tranquille village du Tarn, il coulait des jours paisibles avec sa maîtresse et ses amis chiens Moustik et Poopy.
Très affectueux il aimait se poser sur la poitrine de sa maîtresse et ronronner.
Et ce jour du 3 avril 2020, dans la résidence Sporting West, où il se dorait au soleil tranquille, un des deux cane corso d'une voisine, non tenu en laisse par sa propriétaire se jeta sur lui : il l'attrapa à la gorge, puis le ramena à sa maîtresse,l e lâcha à ses pieds,telle une proie.
La maîtresse de Mistigris alertée, le prit dans ses bras et l'emmena chez le vétérinaire, mais 1 heure après, Mistigris mourrait des suites de ses terribles blessures , le larynx sectionné.
Sa maîtresse, bouleversée, a porté plainte pour que les 2 molosses soient tenus en laisse et munis d'une muselière au sein de la résidence.
Nous vous demandons Monsieur le responsable du Syndic "Syndia" de Roques sur Garonne, de rendre OBLIGATOIRE dans notre résidence Sporting West, la tenue en laisse des chiens et la muselière imposée aux chiens catégorisés et autres molosses.
Ce jour-là, c'était un paisible minou innocent, la prochaine fois, un enfant?
Page d'hommage dédiée à MISTIGRIS:
https://www.facebook.com/groups/325322908455388/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.