Encore 16 137 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Baptiste Dogliani
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Société nationale des chemins de fer français (SNCF), Emmanuel Macron (Président de la République), Eric Dupond-Moretti (Ministre de la Justice), Elisabeth Borne (Première ministre)
La pétition
Ce 2 janvier, un chat prénommé Neko est décédé, écrasé par un TGV à la Gare Montparnasse. En effet, le chat s'est accidentellement retrouvé sur les rails après s'être échappé.
Les contrôleurs de la SNCF avaient refusé d'arrêter le train malgré la demande des propriétaires de l'animal. Ils ont rétorqué que "ce n'était qu'un chat et que ce n'était pas leur problème".
Suite à ce drame, la Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de porter plainte contre le réseau ferroviaire pour "actes de cruauté ayant entrainé la mort d'un animal". En France, ces faits sont passibles de 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.
De tels agissements ne doivent plus exister en France, les animaux ne sont pas des objets mais bel et bien des êtres vivants doués de sensibilité, comme nous. Je suis profondément choqué et en colère ! C'est pourquoi je demande que justice soit faite pour Neko ainsi que pour ses propriétaires !
Un grand merci d'avance à vous ! Le combat pour les animaux continue !
Merci.
33.863
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 137 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour une fois cela aurait été un motif valable du retard ( une vie en danger ). ASSASSINS
1261
Véronique - Le 26/01/2023 à 10:14:02
la sncf était consciente du problème et n'a rien fait. Un animal apeuré ça peut arriver. Ce pauvre petit chat aurait pu être sauvé il fallait s'en donner la peine.
1191
Karine - Le 26/01/2023 à 14:22:16
De tout cœur avec vous et Neko !! Des sanctions sévères et pénalités sévères à ses individus !!!! URGENCE pour la Protection et le Respect des Animaux !!!!