Il y a 4 ans, un couple a décidé d’adopter un petit chat et de l’appeler Nelson.
Nelson est un petit chat très affectueux qui a vite fait partie de leur famille. Mais voilà un jour, ce petit chat a eu le malheur de franchir le grillage au fond du jardin de sa famille.
Immédiatement, ses propriétaires ont entendu leur voisin s’énerver, puis un coup de feu, puis… Rien.
Nelson a été tué d’une balle.
Le coupable est un chasseur de 71 ans qui reconnaît les faits sans aucune compassion. « Pour moi, c’était un prédateur. Je suis chez moi, je défends ma propriété. »
Un petit chat comme ça, ça fuit très facilement, l’usage d’une arme était totalement injustifiée.
La pauvre bête n'a eu aucune chance de s’en sortir.
Ce mardi, le chasseur a comparu devant le tribunal, et selon un article de 20minutes, l’homme n’a présenté aucune excuse, pas un regret !
De plus, la famille a affirmé que l’ancien agriculteur les provoquait de façon permanente depuis plus de 30 ans.
La procureure, à annoncée « Je refuse à faire de ce dossier une affaire symbolique. Si on devait mettre autant de cœur pour des affaires concernant les humains, j'en serais ravie ».
Bien sûr, je suis absolument d’accord, les affaires tout aussi horribles concernant les humains devraient également être jugées plus sévèrement.
Mais alors quoi ? On ne punit pas cet homme ? Tout le monde peut tuer le chat de ses voisins au moindre dérangement ?
Remettons chaque chose à sa place madame la procureure. Cet homme doit obtenir une peine stricte, même s'il ne “s’agit que d’un animal” comme vous semblez le dire. Nous ne voulons pas que ce dossier devienne une affaire symbolique, mais l'auteur des faits obtienne la peine qu'il mérite.
L’avocat de l’homme en question plaide actuellement pour la relaxe car tenez vous bien : « abattu d’une seule balle, l’animal n’a pas souffert, on ne peut donc démontrer l’acte de cruauté ».
Si nous ne faisons rien, cette histoire risque donc de se terminer là. Et je REFUSE que justice ne soit pas rendue à ce petit chat, qui lui souhaitait juste se promener et n’aura plus la chance de le faire.
Signez et partagez cette pétition pour faire entendre notre mécontentement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.