Le 02/07/2020
Bonjour à tous (tes ):
Fin août 2018, le jugement dérisoire de 300 euros d'amende avec passage des prévenus uniquement devant un tribunal de police nous avait tous écoeuré...
Malgré plusieurs relances auprès de Madame Belloubet pour contester cette décision, rien n'y fait... C'est lettre morte du côté du ministère de la justice.
Je viens donc de relancer à nouveau le ministère de la justice par une question de bon sens :
" Comment peut-on considérer un tel acte de torture comme un accident ? Comment un crime sur un chien peut-il être traduit comme une infraction ? Ce procès doit être revu devant un tribunal correctionnel : Madame la ministre de la justice vous reste t-il encore une once d'empathie envers les animaux ? Si oui, alors ne passez pas cette affaire à la trappe... Bien cordialement "... Et évidemment, j'ai mis le lien de cette pétition.
Aussi, je vous demande de faire exactement le même geste que moi en mémoire de Nikita et pour toutes les victimes quotidiennes par ce formulaire :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/contacter-les-services-du-ministere-de-la-justice-12359/questions-au-garde-des-sceaux-ministre-de-la-justice-23991.html
je compte sur vous tous(tes) . A bientôt :
Gabrielle ( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )
Le 14/11/2018 :Bonjour à tous(tes),
Vous comme moi n'avons pas "digéré" la
sanction de 300 euros concernant la pauvre petite Nikita,
morte dans des conditions abominables... Voici donc
ma démarche auprès de Monsieur Loic Dombreval, cliquez ici pour la lire.
Poursuivons les combats sans relâche jusqu'à ce que le CRIME contre les animaux soit reconnu dans le code pénal.
Article dans Courrier Picard :
Pour que la maltraitance animale devienne un crimeLe 03/09/2018 :
Bonjour à tous (tes),
Comme l'on s'y attendait, les maîtres de Nikita n'écopent que d'une amende de 300 euros pour avoir traîné la pauvre petite chienne sur 25 kms jusqu'à ce que mort s'en suive. Je suis aussi écoeurée que vous et ne m 'étendrai pas sur des propos diffamatoires et inutiles. Pour l'heure, je vous demande de contester cette décision auprès de Madame la ministre de la justice :
Titre de votre message : "
Revoir le procès de la chienne Nikita en acte de cruauté selon l 'article 521-1 du code pénal "
Corps du message :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-nikita-morte-assassinee-trainee-25km/40218Adresse d'envoi :
secretariat-chefcab.cab@justice.gouv.fr Bien cordialement à vous tous (tes) : Gabrielle Paillot
Lire ici :
Voir le post FacebookLire ici :
ici
Le 13/07/2018 :
Bonjour à tous (tes)
Je vous informe que j'envoie une relance à ce jour auprès de Madame Belloubet, ministre de la justice, afin qu'elle tente de faire revoir le procès des auteurs de manière correctionnelle avec application de l'article 521-1 du code pénal.
Nikita mérite une justice exemplaire et non une insulte à sa mémoire. ( ce que j'écris à Madame Belloubet entre autre) ...Je vais également lui reparler de ma pétition visant à faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal : le but étant que les assassins d'animaux relèvent d'une cour d'assises systématique ( non d'un tribunal correctionnel et encore moins d'un tribunal civil ! )
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525Voilà : je ne peux rien faire de plus à l'heure actuelle puisque le délibéré dérisoire avec amende aura lieu le 31 août .
Je poursuis le combat pour les autres....
A bientôt
Gabrielle Paillot
Le 01/07/2018 :
Bonjour à tous (tes) : l'audience concernant les assassins de la chienne Nikita s'est déroulée ce matin au TGI de Montauban. Le jugement est mis en délibéré le 31 août à 8H30.
Malgré vos 100 000 signatures, on ne peut rien présager de positif dans cette triste affaire : en effet, les prévenus ne passent que devant un tribunal civil pour abandon de cadavre et à aucun moment n'est retenu l'acte de cruauté envers un animal de compagnie. Je reste comme vous tous(tes) : sans voix !
La première version de la femme disant que son ex compagnon avait délibérément attaché Nikita derrière le véhicule dans l'intention de lui donner la mort a été changée en "oubli de la laisse coincée dans la portière" (et oui, comprenez vous : la petite équipée sauvage était ivre morte) : bref on inverse encore les rôles en victimisant les bourreaux et la pauvre petite chienne martyrisée se retrouve avec une parodie de justice lamentable ! On ricane de sa mort, on nie son supplice mais comment est- ce possible d'en arriver à une telle aberration judiciaire ????
Voilà : je referai une mise à jour après le délibéré du 31 août...
Merci à tous les signataires : même si la pauvre petite chienne n 'aura pas un jugement aussi exemplaire qu'"Attila", à Neuilly sur Seine : j'aurais tellement souhaité que Madame le procureur de Montauban soit aussi exemplaire que Madame Klein- Donati, procureur de Bobigny...
Quoi qu'il en soit nous continuons les combats avec les pétitions tant que le crime contre les animaux ne sera pas reconnu dans le code pénal et par la suite dans le nouveau code de l 'animal....
Pétition sur MesOpinions.com - Pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crimeLire l'article suite à l 'audience de ce matin :
Montauban : les propriétaires d'un chien attaché à une voiture pendant 25 kilomètres devant la justice - FranceBleu.fr
Article ladepeche.fr : Elle avait traîné sa chienne en voiture sur 25 km : la propriétaire quitte le tribunal sous escorteBien respectueusement à tous (tes) : Gabrielle Paillot
Le 13/06/2018 :
Chers signataires,
Le parquet de Montauban me confirme à ce jour que l 'audience pour les assassins de " Nikita " aura bien lieu le : vendredi 29 juin 2018 à 8H30 ( Tribunal correctionnel de Montauban, 5 place du coq )
De mon coté, j'ai renvoyé un nouveau mail avec la pétition au TGI de Montauban accompagné d'une lettre demandant à Madame le procureur d'être aussi exemplaire dans son verdict que Madame le procureur de Bobigny l'a été à l'encontre du bourreau du chiot " Attila ". Vous pouvez bien entendu de votre côté, continuer à envoyer un mail intitulé " Justice pour Nikita " avec le lien de la pétition à cette adresse :
tgi-montauban@justice.frJe souhaite de tout coeur un procès exemplaire ( même si je ne pourrai y assister) mais compte sur ceux qui pourront être présents le 29 juin en mémoire de cette petite " misère" lâchement assassinée !
Que ce genre d'acte de barbarie soit de plus en plus puni par des peines de 2 ans de prison ferme et des interdictions définitives de détenir des animaux de compagnie quels qu'ils soient.
Le chemin est encore loin pour que le ministère de la justice reconnaisse enfin le crime contre les animaux dans le code pénal mais là est mon combat de fond essentiel : je vous demande donc de continuer à signer cette autre pétition et gardons tous (tes) la foi en nos convictions sensibles et humaines.
Bien cordialement à vous tous (tes) : Gabrielle
Citation d'Einstein pour nous faire prendre conscience de l 'utilité de nos combats :
"Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »
Pétition à signer pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal ici :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525
Le 09/04/2018 :
Bonjour à tous (tes) : tout d'abord je vous remercie pour cette mobilisation exemplaire afin de faire condamner les auteurs de ce crime atroce.
Le bureau d'ordre vient de m'informer de la date d'audience pour les assassins : Vendredi 29 juin 2018 à 8H30 au Tribunal de grande instance : salle correctionnelle, 5 Place du Coq (82013 Montauban)
De mon côté, je ne pourrai être présente étant donné la distance géographique de mon lieu d'habitation et mes obligations.
Par contre, je demande au maximum de signataires de se rendre à cette audience en mémoire de la pauvre petite chienne " Nikita" et si le coeur vous en dit de crier à l'unisson devant le tribunal "JUSTICE POUR NIKITA !!!!!!"
Je suis certaine qu'elle vous entendra de son petit paradis et se dira que tous les humains ne sont pas des ordures.
ENCORE un grand MERCI à tous les signataires , prenez soin de vous : et que JUSTICE SOIT EXEMPLAIRE :
Nous t'aimons petite Nikita et penserons toujours à toi et au calvaire que tu as enduré. Tes tortionnaires vont payer pour leur acte de barbarie.
Prenez soin de vous et encore un grand : MERCI à vous tous (tes) : merci pour les messages de soutien sur Facebook. On continue les combats jusqu'à ce que le crime contre les animaux soit enfin reconnu dans le code pénal et par la suite dans le nouveau code de l'animal.
Bien respectueusement à vous tous (tes) : Gabrielle PAILLOT
Le 02/03/2018 :
Chers signataires,
La pétition atteignant près de 60 000 signatures en 48H00, j'ai décidé de l'envoyer ( en recommandé avec A/R ) à Madame le procureur le 27 février 2018, accompagnée d'une lettre motivée et de quelques uns de vos commentaires.
De votre côté, je vous demanderai d'envoyer le lien de la pétition avec en titre de mail : JUSTICE EXEMPLAIRE POUR NIKITA
Envoyez juste ce mail à l 'adresse suivante :
secretariat-chefcab.cab@justice.gouv.fr
Que Nikita repose en paix et qu'elle sache que nous sommes là pour la défendre et faire enfermer ses tortionnaires.
Bien respectueusement à vous tous (tes) :
Gabrielle Paillot
Le 26/02/2018 :
Bonjour à tous (tes) :
Le trio infernal : la femme , son ex, un autre ami fortement alcoolisés auraient " oublié" la pauvre Nikita accrochée à la portière du véhicule.
Mais de qui se moque t-on à la fin ?
L'individu de Carignan (08) avait lui aussi " oublié " sa chienne martyrisée sur des kilomètres...
Tout cela pour ne leur mettre qu'une simple amende ?
Cet acte est purement prémédité et criminel, qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles ! (alcooliques , drogués, cessez vos prétextes pour défendre des criminels ! ) Il faut que Madame le procureur soit impitoyable avec ces monstres !
Continuez à signer merci !
Lire ici: Le calvaire de Nikita, une chienne Pinscher de deux ans traînée par une voiture sur 25 km