Pour amuser ses abonnés, une jeune femme a fait vivre l’enfer à sa chienne, Oréo.
Elle se filme en infligeant des atrocités au pauvre animal :
À plusieurs reprises, elle le mord, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a fait preuve d’une cruauté sans nom, et a transformé Oréo en un outil grotesque : un casse-noix. Oui, vous avez bien lu. Oréo, forcée de ne pas bouger, se fait insérer des noix de force dans sa bouche. Puis, sa tortionnaire exerce une pression brutale sur son museau pour briser les coquilles. Imaginez la douleur, la peur, le choc.
Pour couronner le tout, elle le diffuse comme un véritable spectacle sur les réseaux sociaux. De nombreux signalements ont été réalisés, et ont permis de sortir Oréo de son cauchemar. Sauvée par l'association Stéphane Lamart, Oréo est maintenant en sécurité en famille d'accueil, prête à découvrir une nouvelle vie avec amour et soin.
Mais ces actes ne doivent pas rester sans conséquences. Sa propriétaire est passée devant la justice ce mardi 3 septembre pour maltraitance animale. À ce jour, le verdict n’a toujours pas été rendu, mais les atrocités commises contre Oréo ne doivent pas rester impunies. Au delà, cela montre bien à quel point nos réseaux sociaux manquent cruellement de contrôle, et que les contenus mettant en avant des animaux devraient être davantage surveillés.
Car non, Oréo n’est pas un cas isolé, loin de là. Chiens maltraités, battus, chats étranglés, animaux déguisés… c’est un véritable cirque de désolation pour beaucoup d’entre eux. En signant cette pétition, vous vous mobilisez d’une part pour qu’Oréo obtienne justice. Mais d’autre part, vous militez pour une meilleure protection des animaux sur nos réseaux sociaux et ailleurs.
Crédit photo : lindependant.fr