Oslo, bouledogue français de 4 ans, a été retrouvé vendredi 26 août, attaché à des buissons à Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), entre la vie et la mort...
Son état de maigreur extrême laisse supposer qu’il a été affamé pendant de longues semaines.
Ses organes internes étaient en piteux état à cause des carences et privations endurées depuis, visiblement, un long moment.
Le pauvre chien présentait également des plaies sur les cuisses qui, après examen, se sont révélées gangrénées et responsable d'une septicémie.
Ses griffes, d’une longueur anormalement longue, prouvent qu’Oslo est resté enfermé un certain temps.
L’association Action protection animale a déposé plainte contre X pour abandon volontaire.
Malheureusement, malgré une hospitalisation et des soins en urgence, Oslo n’a pas survécu : il était trop affaibli…
Ses propriétaires ont pu être retrouvés. Cependant, ils ont déclaré avoir perdu leur chien il y a 2 ans et ne plus vivre dans la région.
Que s’est-il passé pour qu’Oslo se retrouve dans un tel état de négligence ? Qu’a-t-il enduré avant d’être abandonné ? L’enquête le révèlera peut-être.
Ce drame fait échos aux tristes histoires de Weedy et d’Harper, tous deux décédés il y a quelques semaines à peine, après avoir été retrouvés presque morts et dans un horrible état de dénutrition et de maigreur.
Mobilisons-nous pour qu'Oslo et tous les autres chiens morts de négligence ne soient pas abandonnés une seconde fois. Ils méritent que justice soit faite, et que leurs tortionnaires soient condamnés !
Leur peine doit être exemplaire pour éviter que de tels drames ne se reproduisent encore et encore !
Soutenez ce combat en signant la pétition.