La loi 2015-177 du 16 Février 2015 reconnait l’animal comme « être vivant doué de sensibilité » une avancée certaine pour le statut de l’animal et sa protection.
Papillotte était arrivée en Avril 2019 chez sa famille d’accueil pour faire ses 6 petits, 4 ont été placés par la famille d’accueil et 2 par l’Association Saint Quentin Félins, elle a été stérilisée et se remettait de ses émotions, heureuse de vivre, gentille, douce. Elle allait être mise à l’adoption. Elle était sous contrat de famille d'accueil sous la protection de Saint Quentin Félins
Le 16 Août 2019, la vie pleine de promesses de la jolie Papillotte s’est arrêtée en plein vol, elle a été assassinée au fusil de chasse, grièvement blessée, elle a eu le courage de rentrer chez sa famille d’accueil pour mourir auprès de ceux qui avaient pris soin d’elle. Elle criait, se plaignait, son corps était déjà refroidi, dans une souffrance extrême elle a été emmenée chez le vétérinaire qui a dû prendre la dure décision de l’euthanasier.
La mauvaise nouvelle s’est répandue dans le quartier et les voisins ont parlé d’autres chats, PRINCESSE, la chatte du voisin proche de la famille d’accueil a été assassinée en 2016 , DARRYO a été gravement blessé en 2015 et a dû subir de lourdes interventions, un autre chat a été blessé à la patte et a été opéré, tous touchés au fusil de chasse et d'autres ont disparus. Nous continuons d’enquêter et de rassembler des preuves car un tueur de chats en série répand son œuvre de mort sur une surface de quelques centaines de m2
Très choqués face à cet assassinat, car il s’agit bien d’assassinat, acte réfléchi et prémédité, nous avons déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint Quentin, sollicité la Fondation 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot, cette dernière nous a déjà précisé qu’elle se portait partie civile. Nous ne laisserons pas cette sinistre affaire sans suite.
Nous demandons à Madame Laure CAMUS, Procureur de la République de Saint Quentin de diligenter une enquête méthodique, approfondie pouvant permettre d’identifier le tueur, de prendre en compte notre plainte envoyée le 19 Août afin que justice soit faite, que la peine soit à la hauteur de cet acte barbare et serve d’exemple pour arrêter ces massacres d’animaux innocents que nous ne pouvons plus tolérer et qu’ils soient réellement reconnus comme des êtres vivants que l’on a assassinés.
ASSOCIATION SAINT QUENTIN FELINS
Yannick DUBOIS, Président
Michèle TESTU, secrétaire
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.