Justice pour la pauvre chienne errante tuée par un chasseur !
Pétition
50.816
signatures
Encore 24 184 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Samuel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
30 million d'amis, le tribunal correctionnel de Toulouse
La pétition
Le chasseur qui avait tué avec son fusil une chienne errante en novembre 2022 a été reconnu coupable de sévices graves sur un animal domestique ayant entraîné la mort.
L’individu a été condamné à 4 mois de prison avec sursis.
La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.
Il avait nié les faits et avait caché son arme avant d'avouer.Je suis en colère quand je lis que le chasseur a tué une pauvre chienne errante sans défense et qu'il n'écope que de 4 mois avec sursis et une interdiction d'avoir un animal.
Mais à quoi cela sert-il puisque ce n'est pas son animal qu'il a tué et que son permis de chasse ne lui a pas été retiré, il peux toujours recommencer !
C’est juste dégueulasse et honteux. D'autant plus que ce chasseur était alcoolisé au moment de l'acte. Alcoolisé avec un fusil, c'est totalement dangereux. Il venait en plus de prendre le volant.
Ce chasseur avait déjà été condamné pour conduite sous stupéfiants. Et là rien.
Signez si comme moi, vous êtes en colère contre ce chasseur et que vous souhaitez une peine plus lourde !
50.816
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 184 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pourquoi en France les lois en faveur des animaux ne sont pas appliquées correctement ? C'est scandaleux de voir comment les victimes sont considérées !
1703
A - Le 12/02/2023 à 23:45:26
EST-CE QU'IL Y A EU DES RECHERCHES SÉRIEUSES POUR SAVOIR SI CETTE CHIENNE N'ÉTAIT PAS EN FUGUE ET RECHERCHÉE PAR SES MAÎTRES ?
LE MAIRE DE LA COMMUNE DEVRAIT FAIRE EN SORTE QUE CET INDIVIDU NE PROVOQUE PAS À NOUVEAU UN DRAME. IL AURAIT DÛ ÊTRE PARTIE CIVILE CAR IL Y AURAIT PU AVOIR MISE EN DANGER D'AUTRUI SUR LA VOIE PUBLIQUE.
IL FAUT ENVOYÉ CETTE HISTOIRE À Mr DAMARNIN ET LUI DEMANDER CE QU'IL EN PENSE. IL DÉCLARE QUE LES PEINES DOIVENT ÊTRE APPLIQUÉES. OÙ SONT LES FAMEUSES BRIGADES AUX AFFAIRES DE MALTRAITANCES ANIMALES ???
LE FAIRE ÉGALEMENT AVEC LE PRÉSIDENT DES CHASSEURS QUI CLAME QUE SES OUAILLES SONT DES BONS SAMARITAINS.
QU'IL DEMANDE LE RETRAIT DU PERMIS DE CHASSE À VIE DE CE DINGUE DE LA GÂCHETTE, SI VRAIMENT IL N'Y A QUE DE "BONS CHASSEURS".