Justice pour “petit chat” lâchement attaqué par 2 chiens tenus en laisse par leur maîtresse qui n’a non seulement rien fait pour éviter ce drame mais en plus a lâchement pris la fuite laissant ce pauvre animal dans un bain de sang.
Les faits se sont déroulés dans la charmante commune du Lavandou (Var) dimanche 9 octobre 2022 au matin, avenue Général de Gaulle.
Petit Chat est un chat des rues comme malheureusement tant d’autres.
Sauf qu’il a eu la chance de devenir l’adorable mascotte du quartier depuis 6 ans, adopté avec amour par les commerçants qui le nourrissaient, le soignaient et lui apportaient une affection bien méritée. Il dormait dans les boutiques et avait trouvé un havre de paix.
Or dimanche dernier, sa vie a basculé par la faute d’une personne irresponsable qui a laissé ses 2 chiens, des huskys, s’en prendre cruellement à “Petit Chat” sans essayer de stopper ce carnage alors qu’elle les tenait en laisse et prenant la fuite de façon méprisable sans tenter de téléphoner aux secours alors que “Petit Chat” agonisait dans d’atroces souffrances et un bain de sang.
Il y a des témoins impuissants de cet acte de cruauté mais qui peuvent donner un signalement précis de cette personne.
Alertés par une commerçante, les pompiers sont venus prendre en charge “Petit Chat” et l’ont conduit chez le vétérinaire qui a dû mettre fin à sa vie car son état était désespéré, ses blessures incurables.
C’est encore un exemple de personnes irréfléchies qui ne savent pas éduquer et sociabiliser leurs animaux, qui ne prennent pas leurs responsabilités !
Une main courante a été déposée auprès de la gendarmerie (qui a refusé notre plainte).
Rendons justice à la mémoire de “Petit Chat” !
Nous ne l’oublierons pas !
Notre peine est infinie et notre colère immense...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.