A Saint-André (La Réunion), un petit chiot sans défense à vécu un enfer durant de longues, très longues minutes…
En effet, la petite bête a été violentée et frappée par deux adolescents qui malgré ses hurlements effroyables, ont continué de la martyriser. Les agresseurs en plein fou rire se sont filmés en retenant le chiot par la patte arrière pour lui asséner plusieurs coups sur la tête. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux avant d’être transmise à la police.
Le chiot a été retrouvé sain et sauf et les 2 individus on été interpellés.
« C’est inadmissible, réagit Cécile Squarzoni, présidente de l’association APEBA (Association pour l’éducation à la bienveillance animale). Quant à l’usage de la vidéo pour faire l’apologie de la violence, c’est cruel. C'est également interdit par la loi et condamnable. » D'après un article sur le site 30 Millions d'Amis.
Que vous soyez engagés ou non pour les animaux, vous ne pouvez pas laisser passer cet acte cruel et insensé.
Une enquête a été ouverte et l’association APEBA a porté plainte pour sévices graves et actes de cruauté.
Je lance aujourd’hui cette pétition pour que les deux adolescents soient punis sévèrement.
Car les cas de maltraitances sur les animaux sont nombreux dans le monde, mais trop peu sont réellement jugés et leurs auteurs obtiennent bien souvent une peine trop légère, voire inexistante.
Des cours de sensibilisation au bien être animal devraient également être instaurés à l'école pour éviter que ce genre de scène ne se reproduise.
C’est pourquoi je vous demande de partager et de signer cette pétition qui par son poids, fera entendre à la justice qu’il faut punir davantage et bien plus sévèrement ce genre d’actes.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.