Nos petits Compagnons sont nos ENFANTS !!
Le 15 mars dernier, alors que nous partions nous promener avec Zozo mon york, en laisse et au sol et Jolie ma petite chihuahua dans les bras, ma voisine est sortie de chez elle, laissant sortir sans laisse ni muselières ses 3 molosses…
En une fraction de seconde, une femelle staff croisé labrador, s’est précipitée sur Zozo, l’a attrapé à pleine mâchoire et l'a secoué comme un pantin sous mes yeux…
Ni Mr, présent lors des faits et encore moins Mme, n’ont pu maîtriser leur chien, mordant Zozo à la nuque entraînant une rupture, mortelle, de la colonne cervicale comme l’atteste le vétérinaire qui a reçu en urgence mon petit Cœur.
Choquée par la scène, et ma minuscule chihuahua dans les bras, je suis partie en hurlant au secours.
Je vous épargne la suite et les détails, plus cruels les uns que les autres : reproches, diffamations et mensonges.
Traumatisée, effondrée par le manque abyssal et la cruauté de la mort de mon petit, j’ai remué, dès le lendemain et dans une colère sans nom, ciel et terre pour signaler, dénoncer, alerter : seulement voilà, Zozo n’était qu’un chien ! Un molosse peut tuer votre petit compagnon en toute impunité ! Et on ne fait rien pour éviter un autre drame dès l’instant où ce n’est pas un humain…
Zozo n’est rien aux yeux des lois ! Et sans valeur !
Nos petits compagnons sont nos enfants !!!!
Ils ont des sentiments, un amour inconditionnel pour nous !
Ils sont des membres de notre famille, et partagent tout avec nous !
Ils prennent une ÉNORME place dans nos vies !
Ils comptent tout autant qu’un enfant !
Je suis dévastée ! Anéantie ! Mon petit cœur n’est plus là ! Ma maison et mon cœur sont vides… Et le mordant peut recommencer !!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.