Justice pour Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi !
Pétition
54.531
signatures
Encore 20 469 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les Minimmons des Grandes Bruyères
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Julien Courbet, Parti Animaliste, Hugo Clément
La pétition
Mise à jour
Articles de presse
Le 1er Mai aux alentours de 16h30 à Bondy, Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi, à été retrouvé hurlant de douleur se traînant sur ses pattes avant.Un passant touché par sa détresse, l'a pris avec lui et l'a confié à sa sœur qui a alors lancé une alerte sur Facebook pour trouver une prise en charge.
Notre association, Les Minimoons des Grandes Bruyères, a accepté de le prendre en charge malgré notre manque de Famille d'Accueil et une trésorerie souffrante.
Un bilan vétérinaire a été fait en urgence : Pharel souffre d'une fracture au col du fémur, sa queue est inerte, son anus est béant, rempli de sang et d'asticots. Sa vessie est tellement pleine qu'elle remonte tous les organes. Ses sphincters ne fonctionnent plus, il faut le soulager manuellement. Sa queue a été fortement tirée ainsi que ses pattes arrière, provoquant la fracture. Le constat de la vétérinaire va alors nous laisser sans voix : Pharel a été abusé sexuellement !
Le cruauté de cet acte a indigné de nombreuses personnes partout en France, une grande chaîne de solidarité s'est créée pour nous aider à soigner Pharel, qui est jeune et veut vivre. Une plainte contre X a été deposée, mais la police nous a dit que cela ne donnerait rien. Pourtant, la zoophilie est lourdement condamnée par le Code Pénal. Pourquoi un tel laxisme de la part des pouvoirs publics ? Parce que Pharel est "juste un chat" ? La personne qui s'en est prise à lui voulait le faire souffrir, voire le tuer. Un tel acte ne doit pas rester impuni.
Par cette pétition, notre association et sa présidente, Carole Gandon, demandons qu'une enquête rigoureuse soit ouverte afin de retrouver le coupable et qu'il soit lourdement condamné. Afin de faire pression sur les autorités publiques et le gouvernement, afin qu'une enquête soit ouverte et que les pouvoirs publics arrêtent de fermer les yeux sur la maltraitance animale, nous avons encore besoin de vous.
Pour Pharel mais aussi pour tous les autres, il faut que cela cesse.
De la part des Minimoons des Grandes Bruyères, merci. https://www.facebook.com/LesMinimoons/
54.531
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 469 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.