Pistache avait 20 mois, un magnifique pelage tigré avec une bavette et des marquages blancs au museau , de grands yeux verts et doux en amandes. Il avait été le seul bébé de sa portée et surnommé « Glouton » à cause d'un féroce appétit. Vivant dans un village des Ardennes, il coulait des jours paisibles à la campagne en compagnie de ses frères chats et chien et de son aimante Maitresse Anne Laure. Très affectueux, il adorait se blottir près d’elle le soir au lit afin de réclamer attentions et caresses. Toutefois, à la grande inquiétude d’Anne Laure, Pistache disparaît en Avril 2019… et malgré ses recherches effrénées, aucune nouvelle du pauvre chat !
Le 27 août 2019, en parlant avec la Maire de son village, elle apprend qu’un chat aurait été retrouvé probablement mort, de faim, de soif, de terreur, emprisonné dans une cage de trappage à 1km de son domicile. Le malheureux aurait même eu ses dents cassées à force de se débattre et mordre le grillage pour tenter de se libérer.
La personne qui l’a trouvé mort prisonnier, l'a sorti pour prendre les photos. Elle explique en avoir libéré déjà 2 autres par le passé, avant le pire ! Cette dernière est aussitôt allée déposer plainte.
Pistache n’étant pas (encore) pucé ni tatoué, aucune recherche n’a été entamée pour retrouver sa propriétaire
Le piégeur a vite était identifié et nous n’en dirons pas plus pour le moment afin de ne pas nuire à l' affaire !
Les Associations animalistes ont été contactées et nous attendons leurs réponses pour des dépôts de plaintes et parties civiles.
L’audience du responsable aura lieu au Tribunal de Police de Charleville-Mézieres le mercredi 18 septembre et nous vous demandons donc de signer, partager sur toutes vos pages, celle de vos villes, mailer et tweeter au maximum cette PETITION URGENTE afin d’appuyer le dossier de PISTACHE !
Au delà de la triste histoire de PISTACHE, c'est également la remise en question du problème du piégeage intempestif dans les régions de chasse qui est mis en lumière et doit être dénoncé!
Nous demandons au Maire du village, Préfet, Procureur, Députés des Ardennes de faire respecter les réglementations en vigueur sur le piégeage, et que des sanctions sévères soient appliquées en cas de violations de ces lois, ainsi que JUSTICE soit faite pour ce malheureux Pistache mort seul et dans d'horribles souffrances.
Lien de la page ouverte en hommage à PISTACHE, et Anne Laure: https://www.facebook.com/groups/491388071676604/
MERCI POUR VOTRE FIDELITE AUX AFFAIRES DE L'EQUIPE CHEVELU.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.