Dans la nuit du 1 er au 2 août, le poney de Raymond Guréme a été massacré dans le champ où il vivait à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne). L'animal avait une plaie importante au niveau de la gorge, plusieurs blessures au niveau du flanc et l'oreille coupée.
La famille a porté plainte au commissariat d'Arpajon (Essonne) pour acte de cruauté envers un animal apprivoisé. Tout doit être mis en œuvre pour que ces barbares soient retrouvés. Raymond Gurême qui nous a quitté en mai dernier, était un grand défenseur des droits de l'homme et des libertés. On ne peut pas laisser passer cela.
Cet acte de cruauté qui n'est pas un cas unique. Depuis le 1er décembre 2018, au moins onze cas ont été recensés dans différents départements de France, comme le Puy-de-Dôme, la Moselle, les Yvelines ou la Somme. Le phénomène semble même s'accentuer depuis le début de l'année 2020. Dans un intervalle de seulement quinze jours, deux cas supplémentaires ont été décomptés en Seine-Maritime au mois de juin. Et, chaque fois, un détail sordide revient : les animaux ont l'oreille coupée.
Il y a une volonté de porter atteinte aux équidés de manière générale tout en gardant une oreille en trophée. Nous demandons justice pour Raymond Guréme, nous demandons justice pour tout ses pauvres chevaux, poneys et Ânes qui on subit ces atrocités.
Nous demandons que justice soit faite, nous demandons que les auteurs de ses crimes soit condamné sévèrement par la justice.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.