Vous l’avez peut-être vu dans un article récemment, deux pauvres petits poulains ont perdu la vie à quelques jours d'intervalle, dans des conditions plus que suspectes. En effet, à en juger les propos des employés et les photos postées dans un article de France 3 Grand Est, les petites bêtes seraient mortes de faim…
Les chevaux vivaient au château de la Motte-Tilly, qui autorisait une association dont je tairai le nom à les placer sur ce domaine touristique.
Cependant d’après des témoignages des employés du château, la propriétaire ne venait que très peu. Et ses poulains souffraient d’un manque d’eau, de nourriture et surtout de soins vétérinaires !
La propriétaire affirme que “ la mort du premier poulain serait due à une fragilité de naissance, alors que des problèmes respiratoires auraient emporté le second.”
Il arrive que des poulains naissent fragilisés, mais quelle coïncidence, lorsqu’ils décèdent à quelques jours d’intervalle, amaigris, la peau sur les os…
Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !
Nous savons que d’autres animaux appartenant à cette association sont morts également de causes suspectes dans un autre domaine…
Deux chevaux qui étaient encore au château de la Motte-Tilly ont été retirés par des vétérinaires, ce n’est pas pour rien !
Nous voulons que des enquêtes soient menées et s’il y a lieu, des peines sévères pour les coupables.
Il est plus qu’urgent d’arrêter de banaliser la maltraitance animale !
Signez et partagez la pétition, et agissons ensemble pour la cause animale !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.