Le 03/10/2018
DES NOUVELLES ET DES AVANCEES
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tenais à tous vous remercier pour votre importante mobilisation qui a fait beaucoup avancer les choses.
A tel enseigne, que le Procureur à donné suite à ma plainte, plainte que la police avait finalement acceptée de prendre.
Le dossier a tant avancé, que la date de l'audience a déjà été fixée, elle se tiendra devant le Tribunal Correctionnel de Poitiers, le vendredi 1er février 2019.
La Mairie a également pris en compte la dangerosité de la situation, et tente de m'apporter son soutien par le biais du service Hygiène.
En outre, je vous informe que je vais me porter partie civile, avec l'appui de deux associations de la région, qui ont accepté de me représenter, contrairement aux grandes associations qui avaient toutes décliné mes demandes.
Toutes ces mises en œuvre, ont mis un terme, à l'heure qu'il est, aux attaques de chats, et aucun chat, disparu ni blessé, n'est à dénombrer depuis plusieurs jours.
Le seul point négatif, est la restitution des chiens auteurs des agressions à leur détenteurs, suite à leur réquisition.
Je le déplore, j'avais en effet espéré que ces chiens seraient sauvés de ces individus dangereux sévissant en bande organisée.
Mais cette décision nous a malheureusement fait revenir au point de départ, impliquant une mise en danger réitérée des chats, et condamne ces pauvres chiens, éduqués à coup de bâton, à leur quotidien difficile.
Mon association continue néanmoins à lutter pour les leur faire retirer, et les soustraire ainsi à la maltraitance dont ils sont victimes, et par là même, préserver une sécurité pérenne pour les chats.
Je vous tiendrai prochainement informés des suites et des avancés.
Et je vous renouvelle tous mes remerciements, pour vos signatures, vos partages et votre soutien.
Bien à vous.
Chanel Portal
Le 13/08/2018
Il n'y a pas que PRINCESSE, d'autres sont morts ou portés disparus depuis !! URGENCE !!!
STOP aux massacres de chats à Châtellerault par des chiens de combats
Monsieur le Maire, mesdames et messieurs membres du conseil municipal de Châtellerault,
Nous, les résidents du quartier Saint Romain, vous présentons une pétition relative aux graves incidents et nuisances sonores survenus ces derniers jours venant s’ajouter à d’autres faits similaires au cours de ces derniers mois.
Un groupe de personnes ayant des chiens de type American Staff entrainés et dressés au combat terrorise la ville de Châtellerault sur des passants, commerçants et habitants mais surtout s’en prend à l’association Orphan cats.
CE GROUPE, DE PAR SES ACTIONS, MENACE UN TROUBLE A L’ORDRE PUBLIC.
En effet, le 29 juillet 2018 vers 23h30, un des chats sous la protection de cette association a été sauvagement attaqué par un chien non tenu en laisse, et à la suite de nombreuses menaces, d'autres chats en ont également fait les frais. Des témoins sur place ont déjà témoigné.
Le 4 août 2018, un autre chat a également perdu la vie dans les mêmes circonstances. Nous vivons dans une perpétuelle insécurité malgré nos plaintes déposées. Et l’hécatombe continue jour après jour !
Cette situation ne peut plus durer !
N’attendez pas, s’il vous plait, qu’un enfant subisse le même acte, un jour ou l’autre !
Nous vous demandons de bien vouloir intervenir de manière ferme, rapide et définitive auprès de ces gens qui détiennent 5 chiens dont 2 dangereux qu’ils promènent sans laisse, sans muselière et qui leur échappent dans le quartier et qu’ils ont, manifestement, dressé à l’attaque. Ce sont des chiens de catégorie 2, donc obligation de respecter la loi (laisse et muselière). Permis ? Etant donné qu’ils appartiennent à des individus qui se déplacent en groupe, menaçants envers les gens et qui font des combats illégaux de chiens, on peut en douter.
Ils n’ont pas eu peur de lâcher leurs chiens sur les chats de l’association alors que la police municipale était présente sur place. Ils n’ont pas hésité non plus à porter plainte contre la présidente de cette petite association sans grands moyens financiers, car elle avait pris des photos d’eux, pendant, qu’impuissante face aux menaces et violences, elle voyait ses petits protégés se faire tuer sous ses yeux.
Police, mairie, préfecture et procureur ont été informés par lettre recommandée AR et un médiateur est venu constater les faits. Dès son départ, ils sont revenus, comme une provocation, lâcher leurs chiens sur les chats. Le médiateur contacté pendant l’attaque n’était plus joignable et mais il a rappelé dimanche pour indiquer avoir informé les services de police.
L’enquête est en cours, mais en cette période estivale, tout va au ralenti et c’est un réel cauchemar que vit cette femme et son assistante qui donnent tout pour sauver, nourrir et protéger ces chats des rues dans une structure légale d'association.
Le centre-ville de Châtellerault est devenu très dangereux pour nos animaux domestiques ainsi que pour ses habitants.
Des cyber-actions vont être mises en place, des caméras de surveillance également, la presse sera contactée. Il est inconcevable que ce petit groupe traumatise toute une ville et s’acharne sur Orphan Cats sans être inquiété !
Ces personnes sont identifiées, les témoignages affluent et il faut impérativement les stopper car, à présent, ils se débarrassent des preuves et des animaux déchiquetés par leurs chiens. Nous nous mobilisons pour que ces horreurs cessent, et ce, à notre petit niveau. Mais nous comptons aussi sur les services de l'Etat et de vous tous pour partager cette sinistre situation qui ne doit pas perdurer dans un Etat de droit.
A l’Etat de faire son travail, les sadiques ne prennent pas de vacances !
Dans l’attente d’une action immédiate et sans faille de votre part, nous comptons sur votre compréhension face à cette situation devenue invivable, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire Abellin, mesdames et messieurs membres du conseil municipal de Châtellerault, nos respectueuses salutations.
Pour les habitants de Châtellerault, signez et partagez cette pétition pour qu'enfin, ce groupe soit retrouvé et jugé comme il se doit ! Nous comptons sur vous !
Rejoignez le groupe Facebook dédié :
https:www.facebook.comgroupscyberaction?fref=gs&dti=2008727479375111&hc_location=group
Par avance, merci pour votre mobilisation,
Aline MORISSET
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.