Les accidents de chasse se multiplient et lorsque ce ne sont pas les humains, ce sont les animaux qui en font les frais.
Ces derniers jours, alors que nous sommes en pleine période de brame (période importante de reproduction de l'espèce) ET en dehors de la période de chasse, un vieux cerf a été abattu par un chasseur.
« Dans un champ de colza, tout près d’une route, un vieux cerf qui avait ses habitudes dans le secteur, traverse et se stoppe pour regarder un chasseur, relate la presse locale. En quelques secondes, ce dernier le met en joue à travers une haie et abat l’animal ». Peut-on lire dans un article de la fondation 30 millions d’amis.
Une dérogation préfectorale autorisait durant cette période, aux chasseurs de tirer sur des sangliers pour conserver les récoltes. Mais en aucun cas à tirer sur d’autres animaux.
SURTOUT sur ce vieux cerf qui ne demandait rien d’autre que de terminer sa vie paisiblement dans la nature.
Certains chasseurs se croient tout permis et nous n’en pouvons plus. Ils sont bien souvent protégés et n'écopent d'aucune sanction.
Une enquête est en cours et nous souhaitons que ce chasseur soit puni comme il se doit.
Non, ce n’est pas une “erreur”. Une “erreur” n’est pas censée coûter une vie. Ce chasseur connaissait la règle, ou était censé la connaître. Il n’y a aucune justification à son acte.
Ça aurait pu être un humain. Votre enfant...
Nous souhaitons que justice soit rendue en mémoire de ce vieux cerf.
Signez et partagez cette pétition s'il vous plaît !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.