Ami(e)s de Stark,
C'est avec une immense bonheur que je vous annonce le retour de Stark à la maison.
106.300 signataires venu(e)s de tous les coins de France, d'Outre-Mer, de Suisse, de Belgique, d'Allemagne, d'Angleterre, du Canada, de Tunisie, du Maroc, de Pologne, d'Italie, d'Espagne, de Hollande ... c'est tellement incroyable et formidable !
A vous toutes et tous qui m'avez accompagnée depuis le début de cet interminable combat. Vous qui m'avez donné des conseils quand j'en avais besoin, qui m'avez accompagnée de vos voeux et vos prières, qui m'avez envoyé des messages de soutien (je les ai tous lus, mais devant le nombre je n'ai pas pu répondre à tout le monde et je m'en excuse), vous m'avez donnée la force de continuer à me battre. Certain(e)s se sont même investi(e)s de façon personnelle et je n'aurais jamais de mots assez forts pour vous exprimer toute ma reconnaissance, alors :
CETTE VICTOIRE, JE VOUS LA DEDIE !
I dedicate this victory to you - Le dedico esta victoria a usted -ich widme Ihnen diesen Sieg - Vi dedico questa vittoria - Ik draag deze overwinning aan u op - Dedykuję ci to zwycięstwo
Stark a retrouvé sa maison aujourd'hui et si vous saviez comme il est heureux. Je lui ai fait une bon shampoing qu'il a assimilé à des tas de gratouilles, puis il est resté au soleil, à mes pieds, pour se laisser sécher.
Lundi il va chez le vétérinaire pour voir si l'on peut soigner sa queue sans l'amputer. Il faut aussi refaire tous ses vaccins et vérifier son état général puisqu'il n'était pas suivi.
Ensuite, il a rendez-vous chez un psychiatre comportementaliste canin de renommée qui va l'analyser et permettre ensuite à l'éducateur canin de lui donner des cours vraiment bien adaptés à ses besoins.
Comme à la cérémonie des Oscars, vient maintenant la liste des personnes, plus proches (géographiquement) de moi, que je dois également remercier :
Evidemment, le site de mesopinions.com, grace à qui j'ai pu obtenir votre soutien et ai pu faire de belles rencontres virtuelles.
Je veux aussi vous parler de Cassandre Brottes qui était, à l'époque, bénévole à la Fourrière où était enfermé Stark et elle a été le premier maillon de cette grande chaine de solidarité puisque c'est la pemière personne à avoir accepté de me fournir une attestation judiciaire pour appuyer ma demande de libération de Stark.
Bien sûr, Sylvain Maniscalo, l'éducateur canin de PASSION CANINE 42 qui s'est investi énormément pour Stark; qui m'a mise en contact avec : Fred de l'Association LOU CHI qui a partagée ma pétition avec ses membres et d'autres Associations de protection animale, il m'a également mise en relation avec un docteur vétérinaire qui, avec son mari, ont fourni des attestations importantes pour le Tribunal afin d'assurer le suivi de Stark. Sylvain a également réalisé la vidéo que vous avez vue et qui a pu être projetée lors de l'audience montrant la non agressivité de Stark, c'est aussi lui qui m'a accompagnée aujourd'hui pour aller le récupérer au chenil. Il s'est comporté "comme un frère" pour moi tant il est gentil et atentionné.
Enfin, je me dois d'adresser mes remeciements à M. André Merle, Procureur de la république de Saint-Etienne. En effet, comme je vous l'avais expliqué précédemment, le Juge a rendu son délibéré lundi 7 septembre, ordonnant que Stark me soit restitué. Là encore je me trouvais confrontée à des avis divers et variés. Il me fallait attendre les 10 jours du délai d'appel, puis il m'a été indiqué que le chien était sous scellé et que je devais contacter le service et pour finir, lundi il m'a été indiqué que je devais attendre la réception par la Poste du jugement rédigé et que les services étant débordés, cela pouvait durer de 2 à 4 mois ... Effarée par tout ça, j'ai donc décidé de contacter directement Monsieur le Procureur qui a eu l'obligeance de me répondre immédiatement qu'il allait récupérer les notes d'audience manuscrites et me les transmettre. Ce qu'il a fait dans la foulée et c'est donc grace à lui que j'ai pu récupérer Stark aujourd'hui !
Voilà donc une histoire qui fini bien, ou mon Roudoudou a obtenu un stock de caresses, de gratouilles, de bisous. Il a même des "tatas", des copains chats et chiens en tous genres. Bref, il est comblé !
Meme si cela peut vous sembler un peu audacieux, je me permets de vous dire que je vous embrasse !
Quant à Stark, il me souffle à l'oreille "qu'il vous aime" ...
Patricia