Le but de cette pétition est que le tueur de mon chat soit condamné à la hauteur de son acte monstrueux.
En septembre 2018, j’ai porté plainte contre mon ex petit ami Mr D. qui a avoué avoir étouffé ma chatonne de 3,5 mois avec un plaid, sous le coup d’une impulsion.
Pour ce crime M. D. est seulement convoqué à une composition pénale en février 2019.
La composition pénale est une procédure permettant au Procureur de la République de proposer une ou plusieurs mesures alternatives aux poursuites et d’éviter un procès.
M. D. n’a été reconnu que de mauvais traitement sur animal (contravention de classe 4, amende maximum 750 euros) alors que l’infraction de sévices graves et actes de cruauté aurait due être visée (jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30000 euros d’amende).
Au moment des faits j’étais en couple avec cet homme et nous disions parfois que Swan était à nous deux.
Swan était adorable, très tendre et affectueuse. Elle aimait dormir sur moi, se promener, pique-niquer et se baigner dans la rivière.
Un soir, profitant de mon absence, Mr D. a décidé d’arracher Swan à ce bonheur en lui ôtant la vie. Il l’a faite agoniser pendant d’interminables minutes en l’étouffant avec un plaid.
Puis cet homme m’a fait croire pendant de nombreux mois que le décès était la conséquence du coryza pour lequel elle était soignée (comble de la cruauté, cet homme s’en est pris à un chaton malade).
Fait très important : j’avais déjà déposé une première plainte en 2017 contre Mr D. pour le meurtre de Louna, une autre de mes chatonnes âgée de 3,5 mois. Divers éléments pouvaient laisser penser à une défénestration (sixième étage) mais la plainte avait été classée sans suite et le corps de Louna n’a jamais été retrouvé.
Pour Swan, il est primordial que les faits soient requalifiés en sévices graves et actes de cruauté et qu’un véritable procès puisse se tenir, faute de quoi l’acte de cet homme sera banalisé.
Il s’agir non seulement d’obtenir justice pour Swan mais également de de protéger d’autres animaux qui auraient le malheur de croiser la route des individus pour lesquels la vie et la souffrance d’un animal ne sont rien.
Merci de m’aider à atteindre ce but.
Un grand merci également la Fondation Brigitte Bardot et la SPA parties civiles dans cette procédure judiciaire.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.